PDA

Voir la version complète : mulet

chnichen
04/08/2008, 02h56
salut j'ai acheté un jeune mulet chard*canari et je l'ai gardé 1 semaine et après ça....mais c'est une femelle (retard) donc je vais la retourner au vendeur et je vous demande svp les signes les plus clair pour un débutant pour identifier un jeune mâle mulet et s'il est possible avec photo car je vais l'acheter ce matin.
merci

Saâd.T
04/08/2008, 03h04
les jeunes mulet mâles en la gorge orange et les femelle non

chnichen
04/08/2008, 03h06
ce signe est de quele age?
et est ce qu'il est le seule?

Saâd.T
04/08/2008, 03h13
ce signe est de quele age?
et est ce qu'il est le seule?
tu peu le voire dans le nid dé que les jeunes en leurre plumes
oui c'est le seule qui est vraiment sur

chnichen
04/08/2008, 03h21
ok, merci beaucoup saàd pour tes réponses rapide et précieux
c'est très gentil:36_1_55:

M-MUSTAPHA
04/08/2008, 13h50
salem

comme te la dit saad le male a une tache jaune ou orange sous le bec ,tous depend de la couleur de la femelle
mais??? fait tres attention il peuve maquille les femelle pour leur donne l'allure d'un male

chnichen
04/08/2008, 14h24
alors???????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:conf used::confused::confused:

danjday
04/08/2008, 20h28
Bonjour
Pour un mulet, je n'acheterai pas un jeune puisque primo je ne vais pas l'accoupler, secondo c'est tres difficile de le sexer, et puis l'ecolage n'est pas facile, surout lorsqu'on est debutant et que l'on eleve des canaris en parallele. je prefere payer plus pour un mulet male qui chante deja, sauf si j'achete l'oiseau de chez un ami de confiance.
a toi de voir
amicalement
danjday :)

med_islam_way
04/08/2008, 21h44
Salut chnichen ravie d vous lire.
Avant d'acheté quoi que se soit il faut se posé une question très importante. Je veux quoi ? Quand tu auras une réponse dans ta tète tu sauras quoi achetée tu pourras viser un tel ou tel oiseau.
Dans le cas présent tu veux avoir un mulet (mixto chardonneret x canari) ok un mulet et apprécié pour sont chant mélodieux et riche et profond et fort. Seulement pas pour la couleur ou l'accouplement.
Et comme il est difficile de faire la déférence entre un male et une femelle " mixto " il est préférable d'acheté une mullé adulte ou plutôt qui chante.
Et comme le chant et le but d'acquérir un mulle il est préférable de l'entendre avant d'acheté, si non on aura un mullé qui joue avec la fameuse note de ( tchawtchaw ) ou ( miaw ) ou d'autre surprise.

chnichen
04/08/2008, 22h46
Bonjour
Pour un mulet, je n'acheterai pas un jeune puisque primo je ne vais pas l'accoupler, secondo c'est tres difficile de le sexer, et puis l'ecolage n'est pas facile, surout lorsqu'on est debutant et que l'on eleve des canaris en parallele. je prefere payer plus pour un mulet male qui chante deja, sauf si j'achete l'oiseau de chez un ami de confiance.
a toi de voir
amicalement
danjday :)
ca c'est pour les gans qui on de l'argent, ici dans ma region un mulet d'un an sa coute plus de 4000 DA et je suis un jeune diplomé( ing en electronique promo 2008) donc mes muyens ne me permet pas d'acheter un adulte. et une autre chose moi j'aime un chant qui est (Kadouss) c'est pour ca que j'aimerai l'écoler avec ce chant:cool:

M-MUSTAPHA
04/08/2008, 23h11
salem

ha le chant du kadouss
il y a belle lurette que ce chant a disparu , moi je suis de la region de kadouss et j'ai plus se chant je les perdu a force de prete mes cassettes :m:,j'ai qu'elle que note tous simplement, alors fais tres attention des cd ou cassette qui se vende sur les marche

chnichen
04/08/2008, 23h38
j'ai le vrai Kadouss (tibet beti) et aussi le Bainem ( tiwawati) et Bouzeri3a (serrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrvati)