PDA

Voir la version complète : bruit du tonner

touatil
06/05/2007, 22h05
essalem alikoum nos grands meres quant elles trouvent les poussins morts dans l'oeuf disent que le bruit du tonnere agit sur les petits oisions dans l'oeuf est il vrais?et comment ca se passer dans la nature?

Bilal
06/05/2007, 22h56
essalem alikoum nos grands meres quant elles trouvent les poussins morts dans l'oeuf disent que le bruit du tonnere agit sur les petits oisions dans l'oeuf est il vrais?et comment ca se passer dans la nature?
Essalam aleykoum,
Ca peut être vrai au cas où le tonnère dérange la femelle de telle sorte elle quitte son nid, et là insha'ALLAH, les oeufs le matin seront à jetter.
Ou ça peut être dû à un facteur létal exple: accouplement gloster corona x corona).
Mais; El Hamd Li ALLAH, je n'ai jamais eu de problème à cause de ça.
Et DIEU sait mieux.
Essalam aleykoum

Loula_84
06/05/2007, 23h24
As salamou alaykoum

je pense comme Bilal wa Allahou a'lem

GEOJOS
07/05/2007, 13h04
Bonjour à tous,

Je voulais vous dire que ce n'est pas le tonnerre qui est en cause mais les éclairs qui, par l'électricité statique qu'ils occasionnent, tue les embryons dans l'oeuf.

Lorsque j'étais jeune, mais parents qui avec des oeufs de poules en couvaison avaient le même problème lorsqu'il y avait des orages.

Une recette pour évacuer cette électricité statique : attacher un bout de fil de fer sur le fond de nid et le relier à un barreau de la cage.

Loula_84
07/05/2007, 13h19
Bonjour à tous,

Je voulais vous dire que ce n'est pas le tonnerre qui est en cause mais les éclairs qui, par l'électricité statique qu'ils occasionnent, tue les embryons dans l'oeuf.

Lorsque j'étais jeune, mais parents qui avec des oeufs de poules en couvaison avaient le même problème lorsqu'il y avait des orages.

Une recette pour évacuer cette électricité statique : attacher un bout de fil de fer sur le fond de nid et le relier à un barreau de la cage.

Ah bonnnn henlala bah ça fallait le savoir !
Merci Georges !