PDA

Voir la version complète : Message recopié sur d'autres Forums

Algcanari
28/07/2008, 18h33
Les discussions et messages recopiés sur d'autres forums

Priere a tout les membres du forum soyez respectueux en vers notre forum et les droits d'auteurs des autres forums et sites.

je ne pourrais admettre de tel agissement sur le forum, la copie d'un article se fait selon certains rites et conventions si besoin il y'en a.

il se trouve que certains membres s'amuse a copier des articles deja ecrit sur d'autres forum j'ai bien envie de leurs dire que ces articles on les connais par coeurs et on connait meme les auteurs de ces articles.

mais a l'avenir prenez la peine de demander l'autorisation de l'auteur avant de faire de la copie coller et sachez qu'il m'ai arriver de le faire et ce qui va vous etonner c'est quand l'auteur est heureux de vous répondre par oui et ca ne vous demandra qu'un lien pour indiquer la source et des remerciments vers l'auteur de l'article.

et je voudrais dire que nous avons des membres dans notre forum qui sont sufffisament calés pour répondre a un tas de questions.

Note:

Toute reproduction d'articles sans autorisation et citation des sources sera automatiquement supprimée

Cardelius
28/07/2008, 18h44
Tout a fait d'accord avec toi, on appel cela le respect de la proprieté intellectuelle, et tout auteur d'un article est fier que son article soit reproduit ailleurs et lu par le plus de personne possible, et pour respecté cela il faut toujours citer la source et l'auteur de l'article aprés bien entendu une demande d'autorisation. et si on arrive pas a avoir l'autorisation mettre un lien de renvoi serait plus honnete que de s'attribuer l'article ou le sujet
Cardelius

Algcanari
28/07/2008, 18h49
Tout a fait d'accord avec toi, on appel cela le respect de la proprieté intellectuelle, et tout auteur d'un article est fier que son article soit reproduit ailleurs et lu par le plus de personne possible, et pour respecté cela il faut toujours citer la source et l'auteur de l'article aprés bien entendu une demande d'autorisation. et si on arrive pas a avoir l'autorisation mettre un lien de renvoi serait plus honnete que de s'attribuer l'article ou le sujet
Cardelius

Tu sais que des fois meme le renvoi de lien ne suffit pas quand l'auteur n'est pas daccord avec la reproduction de son article.

Cardelius
28/07/2008, 19h14
Tu sais que des fois meme le renvoi de lien ne suffit pas quand l'auteur n'est pas daccord avec la reproduction de son article.

Non je pense que le lien ne t'engage à rien, du moment que tu ne cites pas les informations ni le sujet, et on ne peut rien te reprocher sinon google et les autre moteurs de recherche seront dans le plagiat aussi, information à verifiée en tout cas, mais je demanderais autour de moi pour en avoir le coeur net
Cardelius

Abdassamad
28/07/2008, 19h58
Les discussions et messages recopiés sur d'autres forums

Priere a tout les membres du forum soyez respectueux en vers notre forum et les droits d'auteurs des autres forums et sites.

je ne pourrais admettre de tel agissement sur le forum, la copie d'un article se fait selon certains rites et conventions si besoin il y'en a.

il se trouve que certains membres s'amuse a copier des articles deja ecrit sur d'autres forum j'ai bien envie de leurs dire que ces articles on les connais par coeurs et on connait meme les auteurs de ces articles.

mais a l'avenir prenez la peine de demander l'autorisation de l'auteur avant de faire de la copie coller et sachez qu'il m'ai arriver de le faire et ce qui va vous etonner c'est quand l'auteur est heureux de vous répondre par oui et ca ne vous demandra qu'un lien pour indiquer la source et des remerciments vers l'auteur de l'article.

et je voudrais dire que nous avons des membres dans notre forum qui sont sufffisament calés pour répondre a un tas de questions.

Note:

Toute reproduction d'articles sans autorisation et citation des sources sera automatiquement supprimée

Moi j'ai assisté au cas contraire il y'a quelques semaines de cela, il s'agit de photos expliquant une astuce (que je ne citerais pas, vous allez comprendre pourquoi) dans un poste de CAF que j'ai retrouvé sur un autre forum où ils organisaient un concours de trucs et astuces (je pense que certains ont reconnu le forum en question).
Et bien, ni plus ni moins, je retrouve les photos que j'avais vu la veille sur CAF comme astuce (le gars s'est carrément approprié l'idée sans préciser que c'étais celle d'autrui :36_1_10:), j'ai contacté le bonhomme par mp en lui expliquant qu'il devait signaler d'où la photo provenait (j'avais pas pensais sur place à l'autorisation), il s'est excusait et à tout simplement effacé son poste (voilà pourquoi je ne tiens pas à faire tout un plat dessus et de créer ''annamima'' ce serait encore pire que l'acte initial et ce n'est pas le but).

Donc tu as tout à fait raison Toufik le plagiat est une pratique inacceptable mais malheureusement très répondu ...

Algcanari
28/07/2008, 20h10
A vrai dire tant que notre site n'est pas attaquer pour plagia c'est l'essentiel si je veux proteger les photos ou les textes je l'aurais fais.

marocanary
28/07/2008, 20h11
Salam à tous
j'ai demandé l'autorisation à l'auteur de cette citation avant de la poster sur le forum

Vous entrez dans la zone des non plagieurs
La vraie passion c'est d'avoir penser à faire, pas seulement d'avoir fait "copier-coller-enregistrer"
Ayez le reflex "citation de source" pour ne pas se noyer dans la marée des plagieurs sans talent
L'inventeur est un génie, l'imitateur n'est qu'un plagieur sans talent qui sera vite aux oubliettes
Marocanary @ 20.01.07

Algcanari
03/12/2008, 00h06
:remT

lola
03/12/2008, 11h52
Bonjour,

Il est vrai qu'il est tout à fait normal de demander l'autorisation à l'auteur d'un article ou photo pour le publier. J'ai toujours fais cela et je n'ai jamais eu de refus. Je précise qu'il faut une autorisation écrite et non verbale.

adimitsu
03/12/2008, 16h40
tout à fait d'accord, on doit respecter le professionalisme et les droits d'auteur de chaqun, :cool:

vety65
03/12/2008, 19h33
Salam à tous
j'ai demandé l'autorisation à l'auteur de cette citation avant de la poster sur le forum

très belle citation, je crois qu'elle résume tout.