Voir la version complète : Bagues 2009
Bonjour tous le monde,
Je voudrais savoir quels sont les démarches a accomplir pour avoir des bagues A.O.A 2009.
Merci :)
Bonjour tous le monde,
Je voudrais savoir quels sont les démarches a accomplir pour avoir des bagues A.O.A 2009.
Merci :)
ah cette question est pour nos amis les moderateurs.:confused:
Cardelius
27/07/2008, 20h26
ah cette question est pour nos amis les moderateurs.:confused:
Je crois que tu fais une confusion mon ami entre les modérateurs du forum et les membres de l'A.O.A C'est une question à l'étude en ce moment, d'ailleurs Toufik va ouvrir un post dans ce sens, il nous faut la liste des gens qui veulent acquérir des bagues 2009 et surtout le nombre et le diamètre des bagues, car les délais sont long et en plus le probleme du transport et de l'acheminement vers Alger et ensuite la distributions vers les éleveurs et si on veut avoir des bagues pour la prochaine saison de repro il faudrait faire vite.
Petit rappel la saison de reproduction commence en octobre, ce qui veut dire que les oiseaux nés en Novembre e Décembre 2008 on peut les baguer avec des bagues 2009
En attendant le post d'Algcanari il faudra déja commencer a faire ses prévision pour l'année 2009 car il n'y aura qu'une ou au maximum 2 commandes par an je pense.
Cardelius
Je crois que tu fais une confusion mon ami entre les modérateurs du forum et les membres de l'A.O.A C'est une question à l'étude en ce moment, d'ailleurs Toufik va ouvrir un post dans ce sens, il nous faut la liste des gens qui veulent acquérir des bagues 2009 et surtout le nombre et le diamètre des bagues, car les délais sont long et en plus le probleme du transport et de l'acheminement vers Alger et ensuite la distributions vers les éleveurs et si on veut avoir des bagues pour la prochaine saison de repro il faudrait faire vite.
Petit rappel la saison de reproduction commence en octobre, ce qui veut dire que les oiseaux nés en Novembre e Décembre 2008 on peut les baguer avec des bagues 2009
En attendant le post d'Algcanari il faudra déja commencer a faire ses prévision pour l'année 2009 car il n'y aura qu'une ou au maximum 2 commandes par an je pense.
Cardelius
je pense qu'il y aura trois commandes par an , sinon en ce qui concerne la commande de ma part je sais que je ne voudrais pas plus que 20 bagues parce que la je n'ai que 4 couples, et les bagues A.O.A sont prioritairement destinées a mes Lizards inchallah :)
Cardelius
27/07/2008, 21h22
je pense qu'il y aura trois commandes par an , sinon en ce qui concerne la commande de ma part je sais que je ne voudrais pas plus que 20 bagues parce que la je n'ai que 4 couples, et les bagues A.O.A sont prioritairement destinées a mes Lizards inchallah :)
Je suis désolé de te décevoir mais je ne pense pas qu'on puisse faire 3 commandes, pour la simple raison que les bagues n'arriveront pas à temps au éleveurs sauf si on opte pour une expédition express et là les bagues reviendront beaucoup trop chères à mon avis.
Amicalement
Cardelius
Je suis désolé de te décevoir mais je ne pense pas qu'on puisse faire 3 commandes, pour la simple raison que les bagues n'arriveront pas à temps au éleveurs sauf si on opte pour une expédition express et là les bagues reviendront beaucoup trop chères à mon avis.
Amicalement
Cardelius
Je pense que tu es mieux placé que moi pour savoir ce qui se passe, pour ma part j'espère pouvoir avoir des bagues 2009 A.O.A
autrement si je peut contribuer en quelconque façon je suis la :)
soso1993
28/07/2008, 12h12
pourquoi faire plus d'une commande ? :confused:
Cardelius
28/07/2008, 13h17
pourquoi faire plus d'une commande ? :confused:
Bonjour
Et bien habituellement on fait plusieurs commandes par année de reproduction, suivant les oiseaux que l'on possede et les prévisions, et c est beaucoup plus simple à gérer, pour ne pas se trouver sans bagues; et c'est l'ideal, mais vue que que tout n'es pas encore organisé en Algérie ( ça le sera bientot inchallah) on ne pas faire plusieurs commandes par année vue les délais de fabrication et d'expedition et d'arrivage des bagues.
car en Europe et dans tout les pays ou l'ornithologie est bien implantée et organisée, les bagues sont fabriqués et gravées avec le numero d'eleveur, donc ca demande un peu plus de temps, et il y a different diametre de bagues, en début d'année tu ne sais pas quel race tu vas faire reproduire d'une part et s'ils seront prets pour ca, donc on fait plusieurs commandes suivant l'évolution de son élevage mais tout de même avec 3 mois d'avance si on veut avoir les bagues à temps, sinon les clubs ont toujours des bagues de dépanage mais sans numero d'éleveur, mais tu ne peux pas faire de concours.
Actuellement tout est encore en projet et en chantier chez nous donc il faut prévoir large, et on ne sait pas si on fait des commandes avec ou sans numero d'éleveurs, car cela demande du travail et de l'organisation et coutera peut etre un peu plus cher, donc il faut une cotisation annuel comme ca se passe partout ailleurs, mais comme l'association n'est pas encore constituée on ne peut pas recevoir d'argent, alors tout est ouvert est à l'étude et toutes les propositions et suggestions sont les bienvenues.
Affaire à suivre....
Amicalement
Cardelius
vBulletin v.3.8.0, Copyright © 2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org