PDA

Voir la version complète : Canaris d'importation

Larbi
24/07/2008, 01h40
Bonsoir chers amis

L'achat d'un canari surtout d'importation est une opération très délicate meme pour les fins connaisseurs dans le domaine parce que les oiseaux qu'on nous file et qu'on est obligé de les payer au prix fort sont des canaris stériles incapables de se reproduire.Pourquoi paye-t-on donc une petite fortune pour un oiseau scanné comme on dit dans la jargon local?
Moi,j'ai toujours opté pour la production locale puisque cela me rassure d'avoir acquis des sujets reproducteurs:Qu'en pensez- vous mes amis?Je souhaite que cette discussion soit élargie pour de plus amples clarifications.
Merci à tous
Amicalement:Larbi

Bobshire
24/07/2008, 01h51
Je reconnais qu'on nous refile que les rebuts. Un canari de valeur s'acquiert auprès d'une bourse ou chez un éleveur de renom et se paie au prix fort, garantie oblige.

Saâd.T
24/07/2008, 01h54
Bonsoir chers amis

L'achat d'un canari surtout d'importation est une opération très délicate meme pour les fins connaisseurs dans le domaine parce que les oiseaux qu'on nous file et qu'on est obligé de les payer au prix fort sont des canaris stériles incapables de se reproduire.Pourquoi paye-t-on donc une petite fortune pour un oiseau scanné comme on dit dans la jargon local?
Moi,j'ai toujours opté pour la production locale puisque cela me rassure d'avoir acquis des sujets reproducteurs:Qu'en pensez- vous mes amis?Je souhaite que cette discussion soit élargie pour de plus amples clarifications.
Merci à tous
comme tu la dit toi même ce né que du jargon local moi j'ai jamais acheter un oiseux d'importation et je l'ai trouver stériles ( des oiseaux scanné ) ça je ne le croix pas
amicalement saad

ALI
24/07/2008, 02h16
Je reconnais qu'on nous refile que les rebuts. Un canari de valeur s'acquiert auprès d'une bourse ou chez un éleveur de renom et se paie au prix fort, garantie oblige.

salut bobshire suis pas tout à fait d'acords sur ce point alors qu'un couple médiocre "mauvaise qualité de la plûme, malformation congénitale..." peut donner un spécimen concurent aux autres issus de couple de bonne souche.;)

Bobshire
24/07/2008, 02h24
salut bobshire suis pas tout à fait d'acords sur ce point alors qu'un couple médiocre "mauvaise qualité de la plûme, malformation congénitale..." peut donner un spécimen concurent aux autres issus de couple de bonne souche.;)
J'en conviens Ali, nous n'avons pas l'embarras du choix et sommes dans l'obligation de nous contenter de ce qu'on nous importe, je m'étais laissé aller dans le même courant de pensée que Larbi sachant que celui-ci élève des Malinois.

ALI
24/07/2008, 02h26
Moi,j'ai toujours opté pour la production locale

Salut Larbi qu'appelles-tu reproduction locale? Pour mes canaris de couleurs, j'ai débuté en 2003 avec des sujets importés d'Espagne et et j'ai acquis d'autres en 2006,ils sont tous Fertiles ;)

Larbi
24/07/2008, 12h09
Bonjour mon ami Ali

L'expression:Production locale s'explique d'elle meme c'est à dire ce qu'on produit en Algérie.Avec cette adoption on est du moins rassuré de ne pas tomber sur des sujets stériles parce que ici en Algérie,on est pas encore arrivé à ce stade farouche dans le commerce d'oiseaux.Par ailleurs,crois- moi mon ami quand j'avance cette triste réalité d'oiseaux d'importation stériles c'est que je parle en connaissance de cause et j'ai pas mal d'amis,éleveurs chevronnés de canaris,qui ont été confrontés à cette triste réalité.Enfin, j'ai soulevé cette vérité pour inviter mes amis du forum d'etre méfiants dans leurs achats et comme disait le proverbe:(Méfiance est mère de toute sureté)

Ayad
24/07/2008, 15h48
BONSOIR MES AMIS

moi je voudrais juste donné mon propre opinion sur ce sujet que je le trouve tres delicat et remercier mon ami larbi de l'avoir lancer en genre de discussion.
moi personnellement je ne condamne pas tous ses canaris emportés de l'etrange d'etre sterile ou plutot sterilisés certains les appelles oiseaux scannés et d'ailleur nos amis ( chardot et ali et d'autres) on confirmmés leurs fertilités,mais en meme temps je n'elimine pas la presence de ce phenomene(steriliter) chez nous,et je vais vous cités un cas ;en 2006 mon frère a acheté un couple mosaique rouge bagué année 2005 et depuis il na jamais vue ses progeniture.
enfin la question que je voulais poser et la suivante;
quel est l'interet qui pousse ses macros a un tel reaction?

Cardelius
24/07/2008, 15h57
BONSOIR MES AMIS

moi je voudrais juste donné mon propre opinion sur ce sujet que je le trouve tres delicat et remercier mon ami larbi de l'avoir lancer en genre de discussion.
moi personnellement je ne condamne pas tous ses canaris emportés de l'etrange d'etre sterile ou plutot sterilisés certains les appelles oiseaux scannés et d'ailleur nos amis ( chardot et ali et d'autres) on confirmmés leurs fertilités,mais en meme temps je n'elimine pas la presence de ce phenomene(steriliter) chez nous,et je vais vous cités un cas ;en 2006 mon frère a acheté un couple mosaique rouge bagué année 2005 et depuis il na jamais vue ses progeniture.
enfin la question que je voulais poser et la suivante;
quel est l'interet qui pousse ses macros a un tel reaction?

C'est un vielle histoire que je t'entend depuis que je suis gosse, les oiseaux d'importation sont stériliés ou steriles, tu imagines un éleveur stérilier ses oiseaux car ils vont etre vendus ailleurs, allons soyons serieux les amis, et n'accusons pas sans preuves, et si quelques cas d'oiseaux stériles ont été relevés il faut chercher la cause ailleurs. couple consanguins ou mauvaises préparation.
Amicalemement
Cardelius

Ayad
24/07/2008, 16h33
C'est un vielle histoire que je t'entend depuis que je suis gosse, les oiseaux d'importation sont stériliés ou steriles, tu imagines un éleveur stérilier ses oiseaux car ils vont etre vendus ailleurs, allons soyons serieux les amis, et n'accusons pas sans preuves, et si quelques cas d'oiseaux stériles ont été relevés il faut chercher la cause ailleurs. couple consanguins ou mauvaises préparation.
Amicalemement
Cardelius
Et toi cardelius t'as les preuves que ce phenomene n'existe pas et

dailleur je n'ai pas dis que tous les oiseaux d'inportation en été la cible,moi

j'ai cité un cas tan que en entend dire .Dans le monde entier il ya toujours

le bon et le mauvais citant le monde de linformatique et l'internet tu peut

me dire quel est l'interet de ses gens qui lances ses fameux virus nest ce

pas pour detruire les bien d'autres innocents .notre intervention n'a ete

que sur un sujet bien present comme theme de discussion entre

passionnées de canariculture et ici en algerie.

amicalement
ayad:36_3_12

Bobshire
24/07/2008, 18h18
Il n'y a pas d'oiseaux "scannés" comme on entend souvent dire, par contre les éleveurs, pour ne pas dire malhonnêtes, se débarrassent sans état d'âme de tout oiseau présentant des anomalies ou maladies sub-cliniques ou n'ayant pas satisfait à ses "obligations conjugales" et si on fait le total de tous les éleveurs d'Espagne réunis, nous avons un nombre alarmant d'oiseaux que nous risquons un jour de nous faire refiler par ignorance. Ce phénomène est évolution constante dans la plupart des pays d'Europe et a pour conséquence de décourager la génération appelée à prendre la relève. Chaque année les départs en retraite des éleveurs laissent un vide dans les planning des associations, constatation alarmante qui laisse redouter un désintéressement totale pour la canariculture.

Cardelius
24/07/2008, 19h01
Et toi cardelius t'as les preuves que ce phenomene n'existe pas et

dailleur je n'ai pas dis que tous les oiseaux d'inportation en été la cible,moi

j'ai cité un cas tan que en entend dire .Dans le monde entier il ya toujours

le bon et le mauvais citant le monde de linformatique et l'internet tu peut

me dire quel est l'interet de ses gens qui lances ses fameux virus nest ce

pas pour detruire les bien d'autres innocents .notre intervention n'a ete

que sur un sujet bien present comme theme de discussion entre

passionnées de canariculture et ici en algerie.

amicalement
ayad:36_3_12
Bonjour
je ne peux pas parler de mon cas car actuellement je ne suis pas en Algérie, mais j'ai dans mon élevages oiseaux de Belgique Espagne et Italie et je n'ai pas de probleme de stérilité, il faut juste savoir que certains antibiotiques donne des stérilités transitoire c'est tout, sinon le reste ce sont juste des rumeurs infondées ! et pour te dire si ce médicament qui rend stérile existe il couterait beaucoup plus chère que l'oiseaux lui même donc je ne vois pas vraiment pas l'interet de le faire.
Dans l'histoire du canaris il est dit que seul la vente des mâles etaient autorisée et que les espagnoles voulaient garder le monopole de l'élevage des canaris, on sait ce qu'est devenu la canariculture depuis.
Donc je peux t'aassuré que c est une rumeur, car le monde de la canariculture est petit et je n'ai jamais entendu parler de cette ailleurs et cela se saurait si c'etait vrai !! allons soyons serieux les gars et les mauvais résultats de l'élevage sont toujours la faute de l'éleveur avant d'etre celui de l'oiseau.
Amicalement
Cardelius

Cardelius
24/07/2008, 19h11
Il n'y a pas d'oiseaux "scannés" comme on entend souvent dire, par contre les éleveurs, pour ne pas dire malhonnêtes, se débarrassent sans état d'âme de tout oiseau présentant des anomalies ou maladies sub-cliniques ou n'ayant pas satisfait à ses "obligations conjugales" et si on fait le total de tous les éleveurs d'Espagne réunis, nous avons un nombre alarmant d'oiseaux que nous risquons un jour de nous faire refiler par ignorance. Ce phénomène est évolution constante dans la plupart des pays d'Europe et a pour conséquence de décourager la génération appelée à prendre la relève. Chaque année les départs en retraite des éleveurs laissent un vide dans les planning des associations, constatation alarmante qui laisse redouter un désintéressement totale pour la canariculture.

Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi mon ami, et avant d'accuser les éleveurs de quel pays que ce soit, il faut voir avant celui qui va acheter et importés ce genre d'oiseaux. Et tout éleveur ce debarrasse naturellement de son surplus d'oiseaux et naturellement aussi il va garder les meilleurs apres selections ce que nous faisons tous sans que l'on parle de malhonneteté, et celui qui achète au mois de novembre n'aura pas la même qualité que celui qui achete en Mars.
Les Espagnols sont de grands éleveurs reconnus dans toute l'Europe et pour les avoir connus et cotoyer je ne peux pas laisser dire qu'ils sont malhonnetes.
Il faut remettre les choses dans leur contexte voila tout, il y a un marché et la demande est plus grande que l'offre et la bonne qualité est rare en Algérie donc le résultat est connu d'avance.
J'espere que mon intervention sera prise dans le bon sens
Amicalement
Cardelius

Ayad
25/07/2008, 00h42
oui cardelius en esperent tous quel sera juste une rumeure pour le bon de notre passion commune.
amicalement
ayad

sofian71
25/07/2008, 00h48
moi meme jai elves des canaris importes ils sont bon
le monque dexperionse de quelques elveurs ou le monque dentretian
qui fait la deferense
:36_3_12

Ayad
25/07/2008, 00h51
oui cardelius on espert tous que cela reste une rumeur pour que notre passion reste toujours sainte
amicalement
ayad

Larbi
25/07/2008, 01h45
Bien le bonsoir à vous mes chers amis

J'ai soulevé ce thème qu'est les canaris d'importation à la discussion et à l'appréciation des amis membres du forum.De plus, j'ai entamé cette discussion sans aucune arrière-pensée et sans chauvinisme aucun et encore moins de porter des accusations gratuites aux gens.J'ai voulu seulement soulevé un problème épineux auquel pas mal d'éleveur de canari ont été confrontés et n'allons pas dire à des vétérans dans le domaine qu'ils manquent d'expérience ou qu'ils ne savent pas préparé leurs volatiles à la reproduction.Allons messieurs,soyons sérieux!Moi-meme,j'ai débuté dans le domaine de la canariculture depuis les années 80et j'étais confronté à ce genre de problème une fois.Le problème c'est qu'à travers le monde , il y a une certaine frange de gens qui s'adonne à cette pratique dans le but mesquin de preserver à eux seuls leur souche et refusent de la partager avec les nouveaux acquéreurs ceci d'une part,d'autre part,un canari rendu stérile est généralement de bon gabari et un chanteur infatigable et ne perdons pas de vue qu'il y a des gens qui ne s'intéressent qu'au chant et ils s'acqièrent ce genre d'oiseaux avec joie.N'alarmons donc pas les choses mes chers amis puisqu'à chaque doctrine'il y a ses adeptes.
Voilà,j'espère que j'ai répondu tant que j'ai pu à vos questions et permettez- moi de vous saluer fraternellement
Larbi

silverblue
25/07/2008, 11h24
Bien le bonsoir à vous mes chers amis

J'ai soulevé ce thème qu'est les canaris d'importation à la discussion et à l'appréciation des amis membres du forum.De plus, j'ai entamé cette discussion sans aucune arrière-pensée et sans chauvinisme aucun et encore moins de porter des accusations gratuites aux gens.J'ai voulu seulement soulevé un problème épineux auquel pas mal d'éleveur de canari ont été confrontés et n'allons pas dire à des vétérans dans le domaine qu'ils manquent d'expérience ou qu'ils ne savent pas préparé leurs volatiles à la reproduction.Allons messieurs,soyons sérieux!Moi-meme,j'ai débuté dans le domaine de la canariculture depuis les années 80et j'étais confronté à ce genre de problème une fois.Le problème c'est qu'à travers le monde , il y a une certaine frange de gens qui s'adonne à cette pratique dans le but mesquin de preserver à eux seuls leur souche et refusent de la partager avec les nouveaux acquéreurs ceci d'une part,d'autre part,un canari rendu stérile est généralement de bon gabari et un chanteur infatigable et ne perdons pas de vue qu'il y a des gens qui ne s'intéressent qu'au chant et ils s'acqièrent ce genre d'oiseaux avec joie.N'alarmons donc pas les choses mes chers amis puisqu'à chaque doctrine'il y a ses adeptes.
Voilà,j'espère que j'ai répondu tant que j'ai pu à vos questions et permettez- moi de vous saluer fraternellement
Larbi

Je suis de votre avis aussi dans les annees 80 les canaris chanteurs tel

que les malinois rendu sterile pour une optimisation de leur chant

et leurs apparance surtout.