PDA

Voir la version complète : j'ai testé les recettes de patée

Loula_84
02/05/2007, 10h58
J'ai testé les differentes recettes de patées postées par mes freres co forumeur

celle de Toufiq (version madeleine) :

les oiseaux ont tout manger, donc effectivement je l utiliserais pour depanner (m etais pas reveillée ce matin là)

celle de Bilal :

la particularité de sa recette residant dans le fait d incorporer à la patée la coquille de l oeuf dur
et bien malgres que mon mixer est assez puissant, il restait des morceaux de coquilles non broyés, peut etre à cause du fait que j ai ajouté l oeuf aux biscottes, peut etre aurais je du broyé l oeuf avant et seulement apres ajouté les biscottes, enfin de toutes facon il suffit d enlever les plus gros morceaux de coquille

celle de Ali :

Et bien Ali je me ralie à toi concernant le fait de privilegié une cuillére d os de seiche reduit en poudre plutot que la coquille d un oeuf dur , et ce pour la seule et unique raison citée plus haut
ça n est que mon humble avis de debutante biensur

quant à moi, forte de mon experience de trois jours (ne riez pas) je pense avoir trouver la bonne recette :

4 biscottes + 1 oeuf dur sans la coquille (la recette de base de Ali en fait)
donc une cuillere à café d os de seiche reduit en poudre
sur les conseils de mon grand frere Adem, quelques goutes d huile d olive bio ( vient tout droit de Zounina mais je doute que quelqu un connaisse sur le forum , c est en Kabylie voili voilou :D )
la moitié d une cuillere à café de miel bio (venant d Argan au Maroc c est deja plus connu lol)
et je pense ajouter pour la prochaine fois inchallah de la pomme rapée
par contre j ai remplie une mangoire, mis la dose de demain inchallah au frigo et le reste au congelateur car 4 biscottes + 1 oeuf ça fait beaucoup pour ma tite famille

Algcanari
02/05/2007, 15h02
Ben loula je crois que tu as fais le tour de la question et choisis le meilleur a la bonheure

Loula_84
02/05/2007, 19h07
Pour l instant c est comme ça mais je pense qu on change souvent d avis au fur et à mesure des experiences

Bilal
02/05/2007, 19h33
Pour l instant c est comme ça mais je pense qu on change souvent d avis au fur et à mesure des experiences

Essalam aleykoum.
Masha'ALLAH, t'as raison, moi je pense avoir changé et ALLAH sait mieux plus de 5 peut être 6 fois ma recette.

Essalam aleykoum.

Loula_84
02/05/2007, 19h40
Essalam aleykoum.
Masha'ALLAH, t'as raison, moi je pense avoir changé et ALLAH sait mieux plus de 5 peut être 6 fois ma recette.

Essalam aleykoum.

Et au debut tu mettais la coquille de l oeuf ou c est venu par apres ?

Bilal
02/05/2007, 19h46
Et au debut tu mettais la coquille de l oeuf ou c est venu par apres ?

Au début, je mettais le jaune d'oeuf seulement avec du pain rapé et du miel, après j'ai intégré petit à petit de la patée grasse, et puis le blanc et la coquille, maintenant, j'essaye d'équilibrer ma patée le plus possible (ajout de graines germées, pomme rapée, carotte rapée) donc ALLAH Mousteaâne.

Adem
02/05/2007, 19h52
salem..........
pour la coquille ;moi je la broie toute seule dans un mortier et l'oeuf + les autres ingrediens je les ecrase a l'aide d'une fourchette (la patee reste ferme)

Loula_84
02/05/2007, 19h54
Oui c est ça quoi ça evolue avec le temps
je pense que la prochaine fois inchallah je mixerai l oeuf en premier et alors la coquille sera tout à fait mixée bi idhnilleh , parceque c est quand meme plus pratique que d aller gratter un os de seiche
voyez j ai deja changé d avis en une journée !!

Loula_84
02/05/2007, 19h55
salem..........
pour la coquille ;moi je la broie toute seule dans un mortier et l'oeuf + les autres ingrediens je les ecrase a l'aide d'une fourchette (la patee reste ferme)

Tu ecrases les biscottes à la fourchette ? donc il reste des morceaux alors ?
quelle consistance doit avoir la patée en fait ?

Adem
02/05/2007, 23h19
Tu ecrases les biscottes à la fourchette ? donc il reste des morceaux alors ?
quelle consistance doit avoir la patée en fait ?
salem....
les biscottes au mortier:D:D:D looooooool

nomx70
04/05/2007, 19h05
au debus je prends une boite de BIMO que tous en le connait et 3 jaune d'oeufs et j'ecrrase le tout en formant sorte de semoulle et puit je fait bouillir une pomme en ajoutant une cuillere a soupe de sucre .et j'ajoutte entre 50gramme de cacaouette et tout sa je le melange .les cacaouette en les ecrassant pour les rendre en poudre .et a la fin je mouille mes main avec d'huil dolive et je melange la patee' avec juste 2 fois.a la fin en aura une patee' qui sera conserve' jusqua un mois .et bons appetit les ptis.:D

Algcanari
05/05/2007, 13h18
Un petit conseil pour la patée pour une meilleur conservation et un melange homogene moi je n'ecrase pas l'oeuf je le rape tres fin et je melange ca donne un meilleur aspect et une plus longue durée de conservation car l'oeuf reste separer du reste des constituant et quand vous conserver votre patée au frigo laisser la boite couverte mais pas fermée.

Loula_84
05/05/2007, 14h19
Nomx70 , Bimo ce sont des gateaux c est ça ?
Et le sucre et les cacaouettes c est pas un peu de trop ?

Ok Toufiq j vais suivre ton conseil mais elle se conserve combien de temps comme ça ?

Algcanari
05/05/2007, 21h18
Nomx70 , Bimo ce sont des gateaux c est ça ?
Et le sucre et les cacaouettes c est pas un peu de trop ?

Ok Toufiq j vais suivre ton conseil mais elle se conserve combien de temps comme ça ?

ne depasser pas les 48 heures apres c deconseille mm si elle est bien conservée

nomx70
05/05/2007, 21h24
ne depasser pas les 48 heures apres c deconseille mm si elle est bien conservéetu meme la conserve' un mois dans une boite plastique pour conditinement.:D

Loula_84
06/05/2007, 13h34
ne depasser pas les 48 heures apres c deconseille mm si elle est bien conservée

bah c est comme l autre alors , quand tu mixe l oeuf tu la conserve aussi 48 h 00 non ?

tu meme la conserve' un mois dans une boite plastique pour conditinement.:D

T'es sure ? tu le fais toi ? Sinon on peut congeler et decongelé le matin meme ce qu il faut pour la journée

Je voulais preciser que je fais toujours comme Bilal ( j incorpore la coquille de l oeuf dans la patée) , je la reduit en poudre au mortier comme c est mieux que le mixer