Voir la version complète : Oeuf factice
bonjour mes amis
une petite question, mon couple de canari a eu le 25 juin la premiere naissance et le 27 juin la 2eme, les 2 autres oeufs je les ai jete apres m etre apercu qu ils sont clairs. maintenant j ai entendu dire qu il faut un oeuf factrice dans le nid pour eviter que la femelle ettouffe les bebes, est ce vrai, est ce qu il faut que je mette un oeuf dans le nid maintenant? est ce que ca ne va pas effrayer la femelle?
merci de vos eclaircissements
amicalement
danjday :)
le rôle de l'œuf a blanc ou factice c'est d'éviter qu'un des jeunes soit écrasé sous le pois de ses frères parce que il va restes toujours o milieux et il sert au jeunes pour qu'il s'appuie sur lui
merci chardo pour ta reponse rapide, donc tu penses que je dois mettre un oeuf factrice avec mes 2 oisillons ou ce n est pas necessaire. je prefere ne pas mettre parce qu il y a seulement 2 bb et puis je n ai pas d oeuf factrice, qu en dis tu ?
merci encore une fois chardo
cordialement
ce ni pas obligatoire mon ami mais c'est conseilles
Au pire tu peut remettre l'un des œufs blancs que t'as enfin si tu ne les a pas jeter.
Loula_84
28/06/2008, 01h43
ça leur sert d "oreillé" pour soutenir leur tete, tu n as qu à mettre un oeuf factice lors de l eclosion
sinon c est pas grave tu sais
bonjour
effectivement j ai fait une faute en jetant les oeufs clairs, je vais essayer de m en debrouiller une aujourd hui
merci beaucoup pour votre aide precieuse
amicalement
J'espère que tes petits vont bien.
Et en ce qui concerne les œufs que t'as enlever , j'espère que les prochaines couvé t'aura pas a les enlever "ils seront tous pleins" entre autre essaie de trouver des œufs factice, afin d'avoir une éclosion simultané.
Bon courage :)
bonjour danjday on pratique l'oeuf factice pour permettre une éclosion collective et que tout les oisillons auront la même chance de survivre. Ce dit, certains éleveurs laissent dans le nid un oeuf factice ou morceau de craie (évite un oeuf claire en cas de casse c'est mauvais pour la santé des petits) en compagnie des oisillons tant que la maman continue à couver les petits. Au dixième jour de vie ds oisillons, la maman se met sur le bord du nid et ne couve plus les petits en ce moment là, tu peux retirer l'oeuf factice. Tu vois,c'est plutôt le poids de la maman qui tue l'oisillon et non pas celui de son frère étant donné qu'ils ont presque la même taille. Amicalement ali ;)
avec beaucoup de retard, je m'excuse, je n'avais pas vu les dernieres reponses a cette discution, juste pour dire merci a tous de vos reponses ali et debdoub
Bonjour tous le monde. Comme l'à souligné mon ami Ali, l'oeuf factice est mis dans le nid après avoir enlevé le premier oeuf pondu par la femelle et ainsi de suite jusqu'a la fin de la ponte pour les remettre ensemble pour avoir les mêmes moments d'éclosions et donc les mêmes chances de développements des oisillons.
Par contre ce que tu as fait en enlevant les oeufs blancs c'est pas une mauvaise chose car celà pourrait être dangereux pour les petits si par malheurs ils se cassent.
Tu peu mettre un oeuf factice (en platique) maintenant entre les deux petits que tu as obtenu afin qu'ils puissent se mettre dessus pour éviter de possibles écrasement entre eux ou par la maman.
Enfin voilà et, bon courage avec tes nouveaux pensionnaires!!:eye:
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org