PDA

Voir la version complète : et encore un échec

Saâd.T
23/05/2008, 16h25
et encore un échec ' mon premier oisillon et sortie de son œuf aujourd'hui et après une heure de son éclosion je lé trouvé mort au fond de la cage ' vraiment les chardonneret ne facilite pas la vie a celui qui les élève

debdoub
23/05/2008, 16h29
J'espère que ce n'est qu'un mauvais pas qui te fera avance de l'avant et oublier cela :)
Je te souhaite bonne chance pour la suite.

bilobil28
23/05/2008, 18h22
alors obligation de séparer le mâle dés la fin de la ponte .c'est le même caractère que les mâles tarin des aulnes (tueur d'oisillon)
bonne chance pour le deuxième tour :36_3_12
nabil:36_1_55:

Saâd.T
23/05/2008, 19h09
j'ai pas fait que retiré le mâle ' j'ai enlever les deux œufs restent et je les et mets sous une autre femelle qui avis des œufs non fécond mais il ya encore deux problèmes ' le premier c quand j'ai fait le test de flottation il y avis qu'un seul œuf qui bougé et je croix que si celui qui est mort et le deuxième problème si que j'ai mes les œuf sous une autre femelle chardonneret parce que en se moment j'ai que des femelles canaris de race qui couve et je ne voulez pas prendre le risque de tout perdre

M-MUSTAPHA
23/05/2008, 22h43
salem

moi je pense que tu les derange tros alors fais attention pour la prochaine fois
et bonne reussite

Saâd.T
23/05/2008, 22h56
salem

moi je pense que tu les derange tros alors fais attention pour la prochaine fois
et bonne reussite il sans dans une pièce isolé du reste de la maison et moi je passe les voir et leur donnes a mangé une ou deux fois par jour 20 minute max don leur pièce je ne croix pas que je les dérange

moh_tital
24/05/2008, 15h04
c pas grave CHARDO ALGERIE il reste encore du temps et INCHALLAH tu aura plins d'autres poussins

El-Mehdi
24/05/2008, 20h09
j'ai pas fait que retiré le mâle ' j'ai enlever les deux œufs restent et je les et mets sous une autre femelle qui avis des œufs non fécond mais il ya encore deux problèmes ' le premier c quand j'ai fait le test de flottation il y avis qu'un seul œuf qui bougé et je croix que si celui qui est mort et le deuxième problème si que j'ai mes les œuf sous une autre femelle chardonneret parce que en se moment j'ai que des femelles canaris de race qui couve et je ne voulez pas prendre le risque de tout perdre

Salut Chardo,
peut etre qu'en enlevant les deux autres oueufs la maman a etoufe le petit en le couvant. c'est un truc qui arrive meme avec les canaris c'est pour ca qu'il faut laisser les autres ouefs ou au pire laisser un ou deuf fastisse comme ca la maman n'etouffe pas les petits et aussi ca aidera l'oisillon au future de pouvoir se maintenir pour etre nouri.
cela dit, ce que je vien de dire reste ma remarque initiale. d'autre raison biensures peuvent etre a l'origine de la mort du petit.

je suis sure que les autre auront quelque chose a ajouter

bilobil28
24/05/2008, 22h56
chardo comme je t'ai déjà dis dés la fin de la ponte enlève le mâle et tout iras bien . ça mais arrivais avec mon mâle tarin des aulnes .j'ai trouvé le petit au fond de la cage alors j'ai séparais le mâle dans une autre cage et la femelle élever seule ces petits
bon deuxième tour :008:
nabil:36_3_12

Saâd.T
25/05/2008, 00h12
Salut Chardo,
peut etre qu'en enlevant les deux autres oueufs la maman a etoufe le petit en le couvant. c'est un truc qui arrive meme avec les canaris c'est pour ca qu'il faut laisser les autres ouefs ou au pire laisser un ou deuf fastisse comme ca la maman n'etouffe pas les petits et aussi ca aidera l'oisillon au future de pouvoir se maintenir pour etre nouri.
cela dit, ce que je vien de dire reste ma remarque initiale. d'autre raison biensures peuvent etre a l'origine de la mort du petit.

je suis sure que les autre auront quelque chose a ajouter non el-mahdi j'ai enlevé les œufs après la mort du premier oisillon et quand je l'ai et mais sous l'autre femelle elle l'es a jeté du nid et il sans mort alors si l'échec et mat en faveur des chardonnerets set fois mes en va faire une autre partes