PDA

Voir la version complète : Elevage de chardonnerets

Cardelius
22/04/2008, 12h45
Salam et bonjour à tous
Je vois que pas mal de gens de ce forum vont tenter la reproduction du chardonneret cette année et je leur souhaite à tous plein de reussite.
Mais une idée commence à germer dans ma tête et j'ai envie de vous la soumettre et j'attend vos remarques et suggestions.
Je pense que nous tous nous tenons à sauver ce formidable oiseau menacé d'une disparition certaine si personne ne fait rien, et on peut trouver une multitude de raisons ou responsabilités mais tout le monde est d'accord pour faire quelque chose.
Alors moi je vous propose de ne ceder votre élevage qu'entre nous à un prix raisonnable biensur si c'est possible cela va de soit, comme cela on évitera d'encourager la chasse à cet oiseau en allant acheter des specimens pris dans la nature, et on sera en regle vis a vis de la loi, car nous detenons des oiseaux bagués et élevés en cage, personnellement je suis pret à payer le prix des bagues des chardonnerets, c'est du 2.5 et je sais que c'est introuvable en Algerie donc je fournirais des bagues à travers l'AOA à toute personne qui acceptera de ceder des chardons à prix raisonnable à d'autres éleveurs faisant parti de notre association.
Voila l'idée est lancé à vous de me dire ce que vous en pensez
Amicalement
Cardelius

Saâd.T
22/04/2008, 13h08
je suis d'accord avec toi mon frere et je m'engage

makao28
22/04/2008, 13h22
Salam et bonjour à tous
Je vois que pas mal de gens de ce forum vont tenter la reproduction du chardonneret cette année et je leur souhaite à tous plein de reussite.
Mais une idée commence à germer dans ma tête et j'ai envie de vous la soumettre et j'attend vos remarques et suggestions.
Je pense que nous tous nous tenons à sauver ce formidable oiseau menacé d'une disparition certaine si personne ne fait rien, et on peut trouver une multitude de raisons ou responsabilités mais tout le monde est d'accord pour faire quelque chose.
Alors moi je vous propose de ne ceder votre élevage qu'entre nous à un prix raisonnable biensur si c'est possible cela va de soit, comme cela on évitera d'encourager la chasse à cet oiseau en allant acheter des specimens pris dans la nature, et on sera en regle vis a vis de la loi, car nous detenons des oiseaux bagués et élevés en cage, personnellement je suis pret à payer le prix des bagues des chardonnerets, c'est du 2.5 et je sais que c'est introuvable en Algerie donc je fournirais des bagues à travers l'AOA à toute personne qui acceptera de ceder des chardons à prix raisonnable à d'autres éleveurs faisant parti de notre association.
Amicalement
Cardelius

Très bonne idée, mais es-que tous les membres du forum pourront acheter ? Faudrait-il limiter les achats par personne a 1 couple?
Amine

adilo1992
22/04/2008, 14h22
Salam et bonjour à tous
Amicalement
Cardelius
salut a tous
je pensse que c'est une bonne chose je suis d'accord en attendant d'autre réponses par d'autre membre .

Saâd.T
22/04/2008, 14h33
je voudrais adhere à AOA,alors svp comment faire

yacine86
22/04/2008, 14h48
Comme en dit en arabe {ki yzid nsemouh bouzide} pour moi n’y a aucun problème. L’essentiel c’est que je réussisse.

yacine86
22/04/2008, 14h49
je voudrais adhere à AOA,alors svp comment faire
Il faut patienté encore un peut l’ami. Des que se sera possible tu le sera si tes encore parmi nous.

Saâd.T
22/04/2008, 17h06
alors bon courage yacine an et avec toi

Cardelius
22/04/2008, 18h30
Très bonne idée, mais es-que tous les membres du forum pourront acheter ? Faudrait-il limiter les achats par personne a 1 couple?
Amine

La question n'est pas là, mais juste que les éleveurs proposent d'abord au membres du forum et de l'association à des prix raisonnables mais biensur pas gratuitement, je suis contre cela car je sais par experience que tout ce qu'on a eu gratuitement n'a pas la même valeur que si on met le prix, donc il faut faire cet échange entre membres du forum et de l'association dans la mesure du possible, et ceci est un conseil et non une obligation pour personne
Cardelius

makiz
22/04/2008, 19h23
salut djamel
c est une très bonne idée et c est a encourager les membre du forum et de l association a coup sur serons d accords
D ailleurs c est l un des objectifs a mon avis de l association, l échange entre membre et pourquoi pas des prêts entre membre de coupleurs ou de femelle pour justement accroître la production
si un des membres décide de son plein gré de céder un de sa production çà sera tout en son honneur

Cardelius
22/04/2008, 21h04
salut djamel
c est une très bonne idée et c est a encourager les membre du forum et de l association a coup sur serons d accords
D ailleurs c est l un des objectifs a mon avis de l association, l échange entre membre et pourquoi pas des prêts entre membre de coupleurs ou de femelle pour justement accroître la production
si un des membres décide de son plein gré de céder un de sa production çà sera tout en son honneur

Bonjour Nourredine
Pour moi le mot ceder ne veut pas dire donner gratuitement, ceder à un prix raisonnable car je sais combien ca coute l'élevage, mais je pense que l'association à tout interet à encourager la cession entre membres pour enrayer le prelevement dans la nature.
D'ailleurs comme tu le dis si bien c'est l'un de nos objectifs
Amicalement
Cardelius

Adem
23/04/2008, 22h05
salem
très bonne idée djamel je m'engage de tout cœur si j'aurai des jeunes bien sure
si non j'achèterai des jeunes ou même des adultes nés en captivité et je lâcherai tout mes chardonnerets

silverblue
23/04/2008, 22h46
C'est une excellante idée c'est ce qu'ils ont fait pour sauver la race lizard il ya plus de 50 ans .:36_1_55: