Voir la version complète : qu'utilisez vous comme insecticides ??
adimitsu
16/04/2008, 16h40
Bjrs à tous les tarrés d'oisaux de cages,
dite moi, qu'utilisez vous contre les moustiques les blates, cafares, mouches et tout types d'insecte qui pourraient nuire à nos boules de plumes, comme l'été ne va pas trop tarder à pointé son nez, on doit se prémunir de tout type d'intrut,
n'hésiter pas à faire partager vos expériances,
lempreur
16/04/2008, 18h21
Bonjour salah
Bon pour moi j’utilise le basilic contre les moustiques je met toujours une ou deux plantes de basilic dans la chambre ou il y a mes petits boule de plume;);)
on arabe c'est لحبق ou الريحان
salut
pour moi j'utilise les pastilles mais fenetres ouvertes et j'ai des rubants collants qui se vendent partout mais fais attention si tu as des oiseaux qui ne sont pas en cage je ne te conseille pas ca et je mets aussi الحبق comme l'a recommande lempreur c'est la saison tu trouvera ca dans toutes les pepiniere, il faut en mettre plusieurs, un autre astuce mais je l'utilise meme pour mes enfants un petit pot d'huile d'olive sous les lits alors tu pouras le mettre sous les cages.
bon courage
adimitsu
17/04/2008, 13h00
Merci à vous Hindou et l'empreur, vos suggestions sont des plus apprécier:36_1_55:
Voici ma solution :
http://gilvdb.skynetblogs.be/post/3100930/distributeur-automatique-de-pyrethre
adimitsu
17/04/2008, 19h05
Merci Norwich, mais je ne craint que le diffuseur de pyrethre se vent en algérie, je vais vois si je peut m'en procurer à l'etranger, ;)
Merci Norwich, mais je ne craint que le diffuseur de pyrethre se vent en algérie, je vais vois si je peut m'en procurer à l'etranger, ;)
Je pense que tu devrais pouvoir te le faire expédier.
C'est en tous les cas ce que,habitant la Belgique,j'ai fais faire.
Tu vois sur la recharge les coordonnées pour contacter le fournisseur.
yacine86
20/04/2008, 00h40
Bonjour salah
Bon pour moi j’utilise le basilic contre les moustiques je met toujours une ou deux plantes de basilic dans la chambre ou il y a mes petits boule de plume;);)
on arabe c'est لحبق ou الريحان
J’ai une autre question si vous me le permettez, je voudrais savoir si on peut mettre cette plante au contact des oiseaux CAD dans une volière, est ce qu’elle n’est pas toxique pour eux ?merci.
bilobil28
20/04/2008, 00h58
non elle n'est pas toxique en peux même l'introduire dans la préparation des aliments
NABIL:36_3_12
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org