Voir la version complète : le thym
essalem alikoum j'aime bien connaitre la recette du thym ca se donne entisane ou des branches frais
El-Mehdi
22/04/2007, 20h27
Salem Touatil,
Tupeux administrer le Thym a tes oiseau en infusion par exemple
tu fait tromper les branches de thym dans l,eau tiede et tu le laisse difuser pour 12 heures
El-Mehdi
22/04/2007, 20h54
Aussi tu peut l'utiliser comme en antiseptique si tu l'a en huile esentielle ou essence a base de thym
El-Mehdi
22/04/2007, 21h02
En addition voici a propos de cette plante extraordinnaire
Nom latin:Thymus vulgaris L.
Famille: lamiacées
Constituants: >huile essentielle (thymol, carvacol),
> flavonoïdes,
> tanins
Parties utilisées: herbes : feuilles, fleurs et extrémités des tiges
et comme dit auparavent voici quelques actions therapetique de cette plante:
Désinfectant, antiseptique (effet important), anti-tussif, anti-inflammatoire, fluidifiant (lors de toux), bronchospasymolytique, expectorant.
Essalam aleykoum,
Masha'ALLAH, baraka ALLAH fik akhi mehdi, ijeba chafia wa kafia bi idn ALLAH.
Je veux juste ajouter que le thym est utilisé afin de soigner les oiseaux contre les acariens qui sont la cause d'un bruit lors de la respiration de l'oiseau. Ces acariens occupent les sacs respiratoires de l'oiseau.
baraka ellah fikoum il ya le thym frais celui qui a les feuilles seches l'effet et le meme?
Essalam aleykoum,
Aucune idée, moi je préfère le thym frais (si je le donne à manger), par contre, j'utilise le thym séché pour l'infusion.
J'ajoute une chose, pour éviter tous ces problèmes d'acariens, il faut insha'ALLAH sélectionner les graines que vous achetez, car la poussière qu'elles contiennent peut en être la cause.
merci pour le précieux détail ami El-Mehdi, j'ai connu cette plate par le biais de bilal par suite d'un message que j'aiposté sur le forum APDC, c'était àpropos d'une femelle mosaïque qui emet un bruit (j'ai son clip) depuis qu'elle avait 20 jours. Dieu merci actuellement, j'ai posté sur ce forum deux de ses oisillons, n'est-ce pas que c'est merveilleux. Le thym est un bon anti-infectieux naturel, personnellement j'en donne tout frais à mes canaris et je leconseille vivement pour vos oiseaux contre les acariens :)
chez moi y a une branche de thym dans chaque cage et dés qu'il y en a plus dessus je leur en remet une,
pour l'infusion je fais comme pour mes infusion,je met un litre d'eau sur le feu dés qu'elle arrive a ébullition j'eteint le feu et met quelque branche dans l'eau pendan 10 mn,j'enléve les branche et je met une cuiéllére a café de miel. je leur sert dés que c'es froid.
moi j'ai donné du thym pour ma femelle qui etait malade (ACARIEN) , elle n'a pas aimé elle buvait juste un peu quand elle a vraiment soif, et sa na rien donner pour sa maladie, mais par contre la method de ALI pour soigner les acarien est tres reussi merci encore ALI, AUJOURD'HUI j'ai mis ma femelle avec mon male
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org