Voir la version complète : perruche qui a du mal à se tenir sur ses pattes
Bonjour à tous,j'ai une petite perruche ondulée bleu qui a du mal à se tenir sur le perchoir,elle se met sur la balancoire en corde car je pense que ses pattes lui font mal,elle agite ses ailes le plus possible pour tenir l'équilibre.
Vu que j'ai remarqué que les autres oiseaux de la cage en profitait pour lui donner des coups de bec,je l'ai mis dans une petite cage d'exposition avec une otr perruche qu'elle aimait bien qui elle est blanche mais dans cette cage la perruche blanche se met sur le dos de la perruche bleu alors que la perruche blanche est une femelle.:eek:
Que pensez vous que je doive faire?et à votre avis qu'elle pourrait etre le diagnostic de la bleu qui n'arrive plus a se tenir sur ses pattes depuis hier,je pense qu'elle doit avoir mal a une de ses 2 pattes mais que faire???:confused:
merci
adilo1992
11/04/2008, 13h53
salut
je pense que tu fait bien si tu la met tout seul dont une cage
et je pensse qu'elle a mal a un de ses 2 patte.
attend d'autre repensses.
je pense que mon oiseau a une des pattes cassées,mais je sais pas laquel car je vois qu'il essaye en vain de monter mais il arrive pas.
Si quelqu'un sait comment on fait pour mettre une attelle,et une image si ya moyen serait la bienvenue.
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension
Bien à vous
bonjour AMEL
Les petites fractures des pattes peuvent guérir seules. Il suffit de mettre l'oiseau au repos forcé, dans une petite cage sans perchoir ou avec un seul perchoir très bas. lui raprocher la nourriture et la boisson pour lui eviter les deplacements
si tu n et pas sur du mal qu a ta perruche et surtout si tu doute et tu pense qu elle a une patte cassé , je te suggere de l enmenée chez le veterinaire ,
:(je ne fais plus confiance au vétérinaire,il n'ose meme pas toucher l'oiseau qui est malade,il ne le retire même pas de sa cage,et son diagnostic est douteux,il me note déjà l'antibiotique avant même d'avoir écouté ce que j'ai à lui dire,et un autre au téléphone m'a dit qu'il ne savait pas comment on mettait une attelle :o et que si je lui apportait ma perruche,il n'était pas sur de pouvoir m'aider.Ben voilà,n'ayant pas les moyens de faire plusieurs véto avant de trouver le compétent,je préfère choisir une autre alternative en attendant.
Bien à vous
re salut AMAL
si tu peut prosseder toi meme
il faudrais voir d abord la reaction de l oiseau lorsqu il essaye de marcher
il faut reperer la patte malade en question , l oiseau normalement ne s appui pas dessu et la tien repliée
reperer le point de cassure ,doigts , jambes , genou , pour pouvoir reagir enssuite
moh_tital
11/04/2008, 19h29
le povre :(
AMEL verifiet bien sa patte peux etre c une infection sur la pomme de sa patte ou bien une fracture
je l'ai mis dans une petite cage avec une de ses copines pour qu'elle se sent pas seule et g retiré les perchoirs mais elle a toujours envie de monter sur les petits bareaux et elle tombe,l'autre perruche la caline souvent mais elle dort et monte sur elle le soir et ca n'a pas l'air de déranger ma perruche mais g peur qu'elle ne lui casse une articulation et en même tps,je n'ai pas envie qu'elle soit seule et passe son temps à essayer de grimper,je ne peux pas non plus la surveiller 24h sur 24,il faut dire qu'elle est très courageuse,je pense que c'est sa patte gauche le problème mais je sais pas du tout où,je vais attendre de voir l'évolution de son état avant de faire qqch.
merci et bon aprem
bonjour AMAL
je pense qu il vaux mieu activer les choses sinon le mal va s agraver ,
pour etre sur , tu prend la peruche et tu lui met ton index entre les doigts pour voir si elle s agrippe , tu juge d apres la force de ses doigts la patte qui ne serre pas fort ou elle parait inerte c est celle qui et malade
dit moi ce que tu constate , aussi il vaux mieu la mettre seule chaque paruche dans une cage et tu les laisses l une pret de l autre pour qu elle ne stress pas
c'est la patte gauche c'est sur,elle essaye sans cesse de l'utiliser,pouvez vous me dire comment on fait une attelle ,je sais pas du tout comment faire chez un oiseau ,merci
c'est la patte gauche c'est sur,elle essaye sans cesse de l'utiliser,pouvez vous me dire comment on fait une attelle ,je sais pas du tout comment faire chez un oiseau ,merci
tu as le choix entre 2 alumettes et du sparadrat trouée pour laisser l'air passé, ou un bout de paille que tu découpe a la longeur de l'entroi qui dois rester imobile, tu l'ouvre sur la longueur et tu y rentre la patte.
Amicalement Mehdi
Merci pour tes explications.
J'ai encore une petite question,ma mère m'a dit avoir vu la perruche se frotter les oreilles avec la patte casé,est il possible qu'elle se soit seulement foulé la patte et qu'elle ne soit pas cassée.
Merci
je ne crois pas que la patte de ta perruche soit cassé , autrment elle devrait etre inerte et ne peut pas l utilisé ni pour s agripper n i pour ce gratter , et surtout l oiseau devrait resté couché sur le ventre au fond de la cage
neonmoins pour l aider suit le conseil de mehdi 13
bilobil28
13/04/2008, 02h19
je suis du même avis makiz peut être un faux geste
NABIL :36_3_12
ma perruche n'arrive pas à écarter ses doigts,je pense que c pour ca qu'elle n'arrive pas à garder l'équilibre,et qu'elle s'assied,mais dès qu'elle entend le chant d'un autre oiseau ,elle essaye de grimper de toutes ses forces et tombe,en plus elle ne se décourage pas,c'est dur de l'obliger a garder le repos
Ma perruche est guéri,elle réussit à s'envoler maintenant,
Je vous remercie pour votre aide et conseil.
Bien à vous,
Bonjour Amel ça c'est une bonne nouvelle, merci aux membres pour les bons conseils qui ont permis la guérison de la perrucche:36_1_55:
bilobil28
18/04/2008, 14h17
très bonne nouvelle bravo amel :36_1_55:
NABIL:36_3_12
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org