Voir la version complète : Attention aux produits importés
silverblue
07/04/2008, 01h52
Je sais que ce produit pour la poux tout le monde le connais j'ai pulvérisé ce produit sur une pou rouge et il na rien fais du tt le parasite continua a bouger comme rien ne c'est passé pendant des minutes.:D
Alors je pense que c'est de mon devoir de vous le dire. voila
Merci beaucoup mon frère, moi j’ai utilisé une pommade TABERNIL contre la gale des pattes, elle est très efficace, tu as regardé la date de péremption ?si non, sa doit être des bouteilles vide que des malhonnêtes remplisse avec des liquides douteux, c’est comme l’anti-pou en poudre, a ce qu’il paré des commerçants véreux le mélangerait avec du talc pour avoir une plus grande quantité…
Faîtes les amies attention
Amine:36_1_11:.
Cardelius
07/04/2008, 12h31
Bonjour
je ne connais pas les produits qui sont utilisés et présent sur le marché Algérien, mais je voulais juste préciser une chose TABERNIL est le nom de la marque et non le produit, et pour les produit antipoux qui Tabernil Inseticida il y a 3 sortes : en Spray, pulverisation et pomade et vous pouvez lire les indications et modalités d'applications sur le site du fabricant
Amicalement
Cardelius
silverblue
07/04/2008, 17h09
Bonjour
je ne connais pas les produits qui sont utilisés et présent sur le marché Algérien, mais je voulais juste préciser une chose TABERNIL est le nom de la marque et non le produit, et pour les produit antipoux qui Tabernil Inseticida il y a 3 sortes : en Spray, pulverisation et pomade et vous pouvez lire les indications et modalités d'applications sur le site du fabricant
Amicalement
Cardelius
Bonjour Djamel, Tabernil est le nom de la marque ya pas de doute on a sur le marché en spray et en poudre pour la pulverisation ya meme la pomade contre la gale comme il la signalé Makao.
sur la bombe spray le fabricant indique bien les modalités d'application malgré que c'est en espagnole mais ya pas de pépins.
Je reformule ma remarque soit le produit et inneficace soit les poux rouge en algerie sont plus robuste que ceux d'europe:D (je rigole)
silverblue
07/04/2008, 17h17
si non, sa doit être des bouteilles vide que des malhonnêtes remplisse avec des liquides douteux
Amine:36_1_11:.
Non j'écarte cette possibilité Makao ça m'ettone qu'ils sont à la hauteur pour mettre une substance liquifié sous pression dans une bombe spray :rolleyes:
yacine86
07/04/2008, 19h17
Non j'écarte cette possibilité Makao ça m'ettone qu'ils sont à la hauteur pour mettre une substance liquifié sous pression dans une bombe spray :rolleyes:
tu n'a pas idée de se qu'ils peuvent faire pour arnaquer les gens, une fois j'ai acheter au marché d'Elharrach 2 bouteille de déodorant pour le prix d'un je me suis dit que j'ai fait l'affaire. mais c'etais remplie d'eau:mad:.
bilobil28
08/04/2008, 00h26
c'est vrais yacine j'ai fais l'expérience:D
NABIL:36_3_12
Bobshire
10/05/2008, 19h38
Perso, je n'utilise jamais les produits importés d'Espagne, ce sont des produits bidons destinés au marché Maghrébin. Je préfère de loin mettre le prix et avoir recours à des marques de renom que de perdre bêtement mes oiseaux.
Cardelius
10/05/2008, 20h50
Perso, je n'utilise jamais les produits importés d'Espagne, ce sont des produits bidons destinés au marché Maghrébin. Je préfère de loin mettre le prix et avoir recours à des marques de renom que de perdre bêtement mes oiseaux.
Bonjour Mustapha
Permet de te contredire sur ce sujet mon ami, je ne pense pas que les produits espagnols soit bidons car les éleveurs espagnols sont reconnus dans les milieux ornithologiques europeens il n'y a qu'a voir le nombre de fédérations ornithologiques et il faut avoir assisté au moins une fois à leur expositions ou bourses aux oiseaux pour comprendre leur niveaux, quand aux produits importés en Algerie cela est une autre chose, il faut voir leur date limite d'utilisation et aussi les conditions dans lesquels ils sont stockés, la et la différence à mon avis, car leur produits sont bons que les autres
Amicalement
Cardelius
Bobshire
10/05/2008, 23h04
Bonsoir Cardelius.
Je me suis mal expliqué, je reconnais que l'Espagne est à l'origine de notre hobby, je ne généralise pas et ne prétends pas que tous les produits provenant d'Espagne soient bidons, mais certaines marque comme insectornis qu'on trouve sur nos marchés, anti-diarrhéico, anti-CRD, là je suis fermement contre. Dans d'autres posts, j'essaierai de montrer des produits beaucoup plus sérieux et plus efficaces.
certaines marque comme insectornis qu'on trouve sur nos marchés, anti-diarrhéico, anti-CRD, là je suis fermement contre. Dans d'autres posts, j'essaierai de montrer des produits beaucoup plus sérieux et plus efficaces.
désolé de te contredire Phénix Insectornis me donne pleinement satisfaction depuis 1996 ;); acuellement c'est grâce a lui que j'ai pu sauvé mes quelques canaris qui me reste lors d'une attaque de poux :).
j'ai pulvérisé ce produit sur une pou rouge et il na rien fais du tt le parasite continua a bouger comme rien ne c'est passé pendant des minutes.:D
Bonsoir silverbleu, c'est quand même une question de temps pour tester l'eficacité d'un produit c'est pas un TUE SEC :D mais un produit qui tue les parasites dans le temps afin de na pas nuire à la santé de l'oiseau infecté de poux. Pour mettre en épreuve ce produit de bonne maque "Tabernil" tu pulvérises l'oiseau (évite les yeux) le soir et tu le mets dans une boite de chaussure (couverture pleine trous pour l'aération) et voir les résultat le matin. Amicalement ali :36_3_12
silverblue
11/05/2008, 01h25
Bonsoir silverbleu, c'est quand même une question de temps pour tester l'eficacité d'un produit c'est pas un TUE SEC :D mais un produit qui tue les parasites dans le temps afin de na pas nuire à la santé de l'oiseau infecté de poux. Pour mettre en épreuve ce produit de bonne maque "Tabernil" tu pulvérises l'oiseau (évite les yeux) le soir et tu le mets dans une boite de chaussure (couverture pleine trous pour l'aération) et voir les résultat le matin. Amicalement ali :36_3_12
Allons Alilou je fesais du préventif avec ce produit mais aucun résulta positif donc je ne l'utilise plus point:36_1_10:. Je suis sauver par la poudre insctornis;)
Bobshire
11/05/2008, 08h00
désolé de te contredire Phénix Insectornis me donne pleinement satisfaction depuis 1996 ;); acuellement c'est grâce a lui que j'ai pu sauvé mes quelques canaris qui me reste lors d'une attaque de poux :).
C'est du moins mon avis personnel Ali, je préfère de loin utiliser des produits plébiscités par tous les grands éleveurs d'ailleurs et disponibles à un prix trés compétitif, tenez, et si on effectuait une petite comparaison, je me procure 100 cc chez le véto pour la somme modique de 400.00 DA ( le bidon de 1 Litre fait dans les 2500.00 DA) et j'en ai pour toute l'année et la suivante, par contre une petite boite d'insectornis chez Salem pour 300.00 DA, là y a pas photo!
Autre grand avantage, l'administration du produit via l'eau de boisson ne génère pas de stress, en revanche attraper oiseau par oiseau pour les saupoudrer, ça c'est stressant pour eux. Quant à l'efficacité il faut dire que l'Ivermectine ne laisse aucune chance aux parasites, qui suce le moindre iota de sang trépasse donc extermination totale de l'espèce.
Vous admettrez sûrement que ce n'est pas le cas pour les produits en poudre.
Enfin à chacun son avis sur la question !
Merci pour l'information, perso je n'utilise aucun produit, je nettoie presque quotidiennement, (peut être a cause du nombre :D ) mais je prefere cela que de pulvériser mes titis :P
salut
je preferes ne critiquer aucun produit, mais plutot ceux qui importent certain commercants (maffia) n'ont pas de principes, ni meme de conscience j'entends des histoires a dormir debout, ces malheureux car voila le resultat
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org