Voir la version complète : Vinaigre de pomme est tisane du thym au miel
Bon jour a tous
J’ai des questions à poser vue que ces une rebrique des les maladie et les soins a apporter
1- J’ai entendue que en utilise le Vinaigre de pomme, on quoi ? Quel sont les propriétés ?
2-Jai lue aussi au sujet d’une tisane du thym au miel comme une boisson pour hiver ?
3- la vaseline blanche est une Traitement utilise pour La Gale des Pattes ?
4-Est enfin quel sont les colorants naturel quant trouve dans les plants, est comment on peut les fixes sur les plumages Par exemple (Rouge) ?
Amitiés
LML1
soso1993
06/04/2008, 20h05
Bon jour a tous
J’ai des questions à poser vue que ces une rebrique des les maladie et les soins a apporter
1- J’ai entendue que en utilise le Vinaigre de pomme, on quoi ? Quel sont les propriétés ?
2-Jai lue aussi au sujet d’une tisane du thym au miel comme une boisson pour hiver ?
4-Est enfin quel sont les colorants naturel quant trouve dans les plants, est comment on peut les fixes sur les plumages Par exemple (Rouge) ?
Amitiés
LML1
ben je vait eseyer de repondre
question 1 ::D
le vinaigre de pomme et le vinaigre de sidre s'utilisent a titre preventif a resent d'une cuiere a café pour 1 litre d'eau une foi par semaine (dosage a respercter )
question 2::D
oui quelque elveur l'utilisent pour que l'oiseau resiste mieu a l'hiver blablablablablabla ..........
question 3::D
oui en l'utilisent contre sa !!
question 6 a non 4::D
je te conseille de prendre des colorent artificielle
je n'ai aucune idée pour les colorent naturelle
bonne continuation !!
Merci cher ami,tes conseilles seront les bien venus
:)
Bon jour a tous
J’ai des questions à poser vue que ces une rubrique des les maladie et les soins a apporter
2-J'ai lue aussi au sujet d’une tisane du thym au miel comme une boisson pour hiver ?
Amitiés
LML1
_Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d'une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne quantité de pectine.
Il est très riche en potassium et en oligo-éléments comme le phosphore, le soufre, le fer, le fluor, le calcium, le magnésium, le silicium, le bore etc. .
Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium.
Voici ce pour quoi il est reconnu :
Il contribue à la bonne marche du système digestif en augmentant ses enzymes,
il détruit les bactéries et en absorbe le trop plein d'acides de l'estomac.
Il aide à la digestion lente et évite les intoxications alimentaires.
Il aide à régler les problèmes de spasmes et les gaz intestinaux.
Il aide au renouvellement de la flore intestinale.
Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines.
il est donner a titre préventif particulièrement aux oiseaux consommant trop de graines noires a raison d 1 c.A.S pour 1 L d eau de boisson 2 fois par semaine
attention ne pas trop abuser
_Le thym est antiseptique et il a des propriétés antivirales. Il est aussi stomachique, expectorant et antispasmodique
_La vaseline blanche estutilisé pour protegé et adoucir l epiderme , ne soigne pas la gale etant un mélange d’hydrocarbures semi-solides de la série méthane.donc attention peut être nuisible a la santé des oiseaux
_la coloration des oiseaux se fait naturellement avec la verdure tel que la laitue , le mouron blanc , le plantain , la checorée sauvage ,pissenlit ,senecon ,
les fruit , pomme , figues fraîches ou sèches , fraise, jus de grenade ( ERROUMANE )
légume , tout les légumes contenant de la carotène , carrotte , courge , contaloup rouge
adimitsu
08/04/2008, 16h52
Merci pour tes lumières Makiz, alah y barek,
soso1993, le vinaigre de cidre s'administre à raison d'une cuillere a soupe (C.A.S) pour 1 litre d'eau pas 1 cuillere a café, si on a un petit élevage (comme moi), on peut utiliser 1 cuillere a café dans 0,3litre d'eau à raison de deux fois par semaine (pas plus),
M-MUSTAPHA
08/04/2008, 23h21
salem
voiçi le lien qui parle de maladie je suppose que vous le connaissez
http://canaris-couleurs.wifeo.com/les-maladies-du-canari.php
Bobshire
10/05/2008, 19h13
Le vinaigre de cidre acidifie le PH du proventricule et empêche la prolifération des mégabactéries auteurs de la proventriculite qui est le plus souvent confondue avec l'entérite et qui peut causer des dégâts dans les élevages. Seulement il faut savoir choisir le bon vinaigre, parce que les contrefaçons foisonnent sur notre marché.
La tisane de thym (ou Zaâtar) au miel est un décongestionnant efficace utilisé surtout en hiver contre les coups de froid et certaines maladies respiratoires (beaucoup plus efficace que l'"Anti-CRD").
Les colorants naturels qu'on trouve dans les plantes ne suffiront absolument pas à colorer un oiseau, il faut avoir recours à des colorants concentrés telle la canthaxantine qui donne de bons résultats.
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org