PDA

Voir la version complète : accouplement chardonneretxcanari

yacine86
05/04/2008, 00h10
Salamo3alaikom,On ma dit que pour réussir l’accouplement entre chardonneret et canarette il est conseil de mettre le chardonneret en face d’un couple de canari, et comme ça en voyons la femelle construire son nid puis s’accouplé avec le male rend le chardonneret très en chaleur il suffi juste de lui montré une canarette et c’est bon.
D’abord est ce que cette méthode est vraie et efficace et puis si on mettais le chardonneret en face en face du couple donc en face du male est ce qu’ils ne risque pas de ce battre. Merci.

Cardelius
05/04/2008, 00h51
Je n'ai jamais entendu parler de cette méthode personnellement , il faut juste savoir que les chardons et les canaris n'ont pas exactement la même période de reproduction, les canaris Fev/Mars alors que les chardons Avril/Mai, après a toi de jouer avec cette difference en sachant que le chardon est mature et prêt pour la repro qd il commence a rosir le bec
Cardelius

silverblue
05/04/2008, 00h53
Je ne pense pas que ça soit exactement ça yacine, je sais que c plus facile avec une canarette de couleur verte ou bien isabelle et puis une femelle prete avec an chardonneret bec rosé ça fera l'affaire ceci et pour son premier accouplement avec une canarette aprés la couleur ne s'impose pas. Mais j'ai des amis qui ont réussi dés la première fois avec des femelles d'autres couleurs.

conclusuion ce n'est pas une science exacte :p

ALI
05/04/2008, 01h55
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Salamo3alaikom,On ma dit que pour réussir l’accouplement entre chardonneret et canarette il est conseil de mettre le chardonneret en face d’un couple de canari,

il est plutôt conseillé de mettre un canari adulte seul à côte d'un couple de cherdoneret et femelle canarette. De cette façon le chant de la cours du canaris mettra la femelle en chaleur et fini de se dresser la queu en haut ainsi, le chardonneret coupleur coche volontier la canarette. :p

pipiou
05/04/2008, 02h46
salam
c simple dé que la femmel commence a construire le nid tu peux lacher le chardon (bec rose) ,evite a ta femmel d'entendre le chant de canari ,l'observation est un element indispensable bonne chance

moh64
05/04/2008, 08h26
salam, il faut faire exactement comme te la expliquer ali,mettre une femelle canari avec le chardon dans une cage avec séparation donne lui un nid et de la bourre,mettre un canari mâle à distance pour que la femelle entend le chant, ce qui va la stimulée, des qu'elle commence à construire le nid et battre les ailes lâche le chardon ,s'il est vraiment pret il en profitera pour cocher la femelle des qu'elle se courbe,bonne chance pour la suite.

dido
05/04/2008, 10h35
il est plutôt conseillé de mettre un canari adulte seul à côte d'un couple de cherdoneret et femelle canarette. De cette façon le chant de la cours du canaris mettra la femelle en chaleur et fini de se dresser la queu en haut ainsi, le chardonneret coupleur coche volontier la canarette. :p
Salamou 3alaykom!!!
moi aussi je connais cette méthode,elle est très ancienne,si le chardonneret et un nicheur,et que la femelle a été préparé pour les chardonnerets vous n'avais pas besoin de faire tout ça!!!!

adilo1992
05/04/2008, 14h53
salam, il faut faire exactement comme te la expliquer ali,mettre une femelle canari avec le chardon dans une cage avec séparation donne lui un nid et de la bourre,mettre un canari mâle à distance pour que la femelle entend le chant, ce qui va la stimulée, des qu'elle commence à construire le nid et battre les ailes lâche le chardon ,s'il est vraiment pret il en profitera pour cocher la femelle des qu'elle se courbe,bonne chance pour la suite.

salut a tous
je suis tout a fait d'acord avec cet methode mais j'ai jamais entendu la methode qu'il a proposer yacine .
mais quel est la période ou le moi pour l'accouplement des cardon x canari
parse que on sait que pour les couple canari c'est février/mars et pour les chardont c'est avril/mai???
esque pour les chardont x canari c'est fin mars debut avril ?????

silverblue
05/04/2008, 23h31
salut a tous
je suis tout a fait d'acord avec cet methode mais j'ai jamais entendu la methode qu'il a proposer yacine .
mais quel est la période ou le moi pour l'accouplement des cardon x canari
parse que on sait que pour les couple canari c'est février/mars et pour les chardont c'est avril/mai???
esque pour les chardont x canari c'est fin mars debut avril ?????

c simple Adilo il faut juste laisser la canarette prete le temps que le chardonneret soit prét (Bec rose) ;)

adilo1992
06/04/2008, 20h54
merci pour toi silverblue.