Voir la version complète : Fausse mue?
Bonjour, je voudrais savoir aupres de nos experts quels sont les raisons qui provoquent une fausse mue, et comment est ce qu'on peut savoir si c'est le cas?
Merci :)
salem.........
bonjour debdoub ,la fausse mue a plusieurs facteurs comme par exemple le stress,le déplacement des oiseaux en période de reproduction,une alimentation non équilibrée,l'exposition des oiseaux a un courant d'air...etc
et comme tu dis je laisse les experts t'orienter mieux
salem.........
bonjour debdoub ,la fausse mue a plusieurs facteurs comme par exemple le stress,le déplacement des oiseaux en période de reproduction,une alimentation non équilibrée,l'exposition des oiseaux a un courant d'air...etc
et comme tu dis je laisse les experts t'orienter mieux
Merci pour ta réponse Adem.
J'aimerais bien si c'est possible d'avoir une réponse plus détaillée ou même un article si cela est possible et si ce n'est pas trop demandé.
Merci :)
M-MUSTAPHA
03/03/2008, 15h49
salut debdoub
les causse de la mue il y a plusieur facteur
la temperature , l'humidite , la luminosite , l'alimentation , et la ponte
il y a aussi la mue partielle qui n'affecte que les tectrices (petite plumes ) qui recouvre la tete et le corps
si c'est une fausse mue et que tu t'est appercu tous de suite alors tu peu lui donne un peu d'oignon dans leau de boison que tu dois change tous les jours
je ne suis pas un expert mais j'ai une quarantaines d'année dans l'elevage amateur des oiseaux et je t'informe que 90 pour cent des fausses mues proviennes d'une piece chauffee et l'oiseau ne supporte pas autant de chaleur lui le bon diieu l'a concu pour supporte le froid et non la chaleur surtout artificelle donc il faut mettre ton oiseau dans un endroit frais pendant une semaine et inchllah tu verras le resultat p.s excuse moi j'ai oublié une chose il faut penser a decorser un peu tes graines il faut mettre environ 2tiers d'alpiste pour 1 tiers de melange
chardonoire
12/04/2009, 13h49
pour les causes de fausse mue ils son plusieurs , l'oiseau reçois un choc thermique chaud/froid ou une changement brusque des heurs de luminosité ou encore stresse...... mais pour la dépasser l'oiseau doit revenir a son lieu de vie, mais il est encore récupérable en saison de reproduction dans 45 jours avec cette démarche
- un apport en vitamine C sur 3j tout de suite
- un apport en huile de foie de morue 1xsemaine dans de la pâtée
- pas de changement de régime graines
- du soleil a raison d'1 h/j sans le déplacer
- du bain tiède (dépassé la 1/2 heure tu enlèves , il a pris ou pas pris son bain )
- 2 x semaine vinaigre de cidre
- 1 x semaine tisane de thym pendant 1 mois c.a.d. tout le mois de avril
en mai la tisane de thym sera remplacé par un apport en graines germées si tu sait le faire , sinon par du miel mélangé avec du charbon de bois (on appelle ça : la poudre noire )
ensuite observe et dis nous
fin mai il sera de nouveau accouplabl
red-la-classe
12/04/2009, 15h02
le changement dans la température, le stresse, le dérèglement du temps alloué a la lumière et après plusieurs niché (plus de 3, mais c'est pas le cas de tout le monde)!!!!
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org