Voir la version complète : Pharmacie personnelle
Cardelius
29/02/2008, 18h13
Je pense qu'il n'est pas necessaire d'entasser toutes les potions, médicaments et autres flacons et pommade mais des produits de base sont utiles à possedé quand on fait de l'élevage d'oiseaux.
je vous livre la liste minimale à avoir :
Un antibacterien contre les infections : un antibiotique à large spectre : Bayril , Clamoxyl
Un anti-protozoaire : Theraprim , Tricho plus, Fuvavet ou ESB 30
Un vermifuge : Mebenvet, Ovorotol
Un produit contre les ectoparasites en pourdre : Carbyl , ELC-Insect
Un désinfectant pour plaies : Iso-Betadaine, Solution Iodée
Une pommade avec une action antibiotique contre les affections de la peau : Neo-terramycine
Une préparation vitaminée avec des oligos élements pour les oiseaux trés affaiblis : VM-Forte ( De Witte Molen)
Une seringue sans aiguille de 2,5 ou 5 ml
Une mesurette de 0,5 ou de 1 g
Une sonde
Une paire de ciseaux, un coupe ongle et une pincette
Faire bien attention à vérifier les dates de peremption des médicament
moi j utilise ses medicaments
ERYTAVICOLE antibiotique a large spectre
OCEMICINE pour blanchir les oiseaux avant la reproduction
OCEPROVEN pour la flore intestinale
OCECOXIL a donner une fois les jeunes sevrer par les parent pendent un mois seulement au jeunes sinon tu rendras les parent stérile pendant la reproduction ce médicament est contre le point noire et la coccidiose
TYLAN pour les problèmes respiratoire
OCECHOLINE équilibrant pour le foie
ESB3 30% antibiotique a large spectre
OCEMUE produit pour la mue
B pure levure de bière vitaminés
PROBI ZYME stimule la flore intestinale
Mutavit vitamines pour la mue riche en biotine
Quikon vitamines avec minéraux
Ferti vit ou fortalyt vitamines pour la reproduction
PERFOM : est un complément alimentaire composé de nombreuses huiles essentielles, d’herboristerie, de céréales germées, de germes de blé, Fixés sur une base d’argile
ORINICURE antibiotique pour les voies respiratoire
ce sont bien sur des medicaments utilisaient en france ou en belgique
un petit truc pour administrer facilement les medicaments
le miel
l eau qui a des medicaments n est pas parfois bu par les oiseaux ils goutent le medicament
pour eviter le probleme et etre sur que l oiseau va bien prendre le medicament je mets de l eau tiede dans la fontaine un peu de miel
comme l eau sucré n etanche pas la soif et cache le gout du medicament
ils boivent ts le medicament :)
Algcanari
29/02/2008, 18h34
Arno pour les faire boire il faut enlever les buvettes la veille le matin ils ont soif il boivent tout ce que tu veut donner.
Arno pour les faire boire il faut enlever les buvettes la veille le matin ils ont soif il boivent tout ce que tu veut donner.
c une bonne solution aussi
chacuns ses petits trucs
pour les oiseaux de chant le miel c bon aussi :)
un petit truc pour administrer facilement les medicaments
le miel
l eau qui a des medicaments n est pas parfois bu par les oiseaux ils goutent le medicament
pour eviter le probleme et etre sur que l oiseau va bien prendre le medicament je mets de l eau tiede dans la fontaine un peu de miel
comme l eau sucré n etanche pas la soif et cache le gout du medicament
ils boivent ts le medicament :)
Perso j'utilise la même methode qu'Algcanari, mais je trouve que l'astuce du miel est pas mal aussi.
Merci pour le partage.
tout ces informations sont biensur les bienvenu
et si vous nous parler des medicaments utilisable et trouvable ici chez nous
amicalements
amicalements
ben je ne connais pas ce que tu peux avoir comme medicaments en algerie ou au maroc
mais il y a toujours les remedes de grands mere
du thym avec du miel pour les voies respiratoire
du vinaigre de cidre pour le traitement preventif de la proventricule
des quartiers d oignons dans un litre d eau pour les fausses mue
de l ails macéré dans l eau comme vermifuge
du pain trempé dans du lait puis essoré puis rincé a l eau et redenouveau essoré a la main pour les oiseaux faibles intoxiquer du foie
enfin dans le temp par chez nous il y avait pas de medicaments non plus
les anciens faisait comme ca :)
heureusement qu il nous reste toutes ces bonnes vielles methodes et nos oiseaux se portent tres bien
vive la nature :Vict
Cardelius
29/02/2008, 20h44
amicalements
Je suis désolé Nour eddine je n'ai aucune idée des médicaments disponible en Algérie, même pour les humains :(
je vais essayer le nom des médicaments en DCI pour vous aider un peu, mais il faut savoir qu'il ne faut pas donner ces médicaments sans savoir ce qu'on l'on traite auparavant et surtout les antibiotiques ce n'est pas des recettes miracles
Amicalement
Cardelius
il y a un article de nick sur un autre forum sur les bonnes vieilles methodes
je lui ais demandé de pouvoir l utiliser car il est bien fait je le metterais ensuite ici :)
Tu n a pas a l etre Djamel , c est juste pour avoir une idée personnellement je ne suis pas tres medicament , je sais ce qu il y a comme medicaments sur nos marchés informel auquel je ne fait pas tres grande confiance
je suis plutot vielle methode , notre ami arno donne exactement ce que j emploi
merci mes amis
il y a un article de nick sur un autre forum sur les bonnes vieilles methodes
je lui ais demandé de pouvoir l utiliser car il est bien fait je le metterais ensuite ici :)
Vivement la lecture de cet article
Et merci pour le partage :)
Tu n a pas a l etre Djamel , c est juste pour avoir une idée personnellement je ne suis pas tres medicament , je sais ce qu il y a comme medicaments sur nos marchés informel auquel je ne fait pas tres grande confiance
je suis plutot vielle methode , notre ami arno donne exactement ce que j emploi
merci mes amis
Entièrement d accord avec toi Nourreddine. J'utilise d'abord les bonnes vielles méthodes et préparations (quand l état de l oiseau le permet lol) mais, pour l avoir déjà essayé a maintes reprises, je ne sais sais pas ce qu'on nous vend mais ça n a ou presque aucun effet. Par contre si tu raisonnes en principe actif (DCI merci d'avance Djamel) et vas en pharmacie prendre ce qu il faut et bien sur tu fais les bons dosages, les resultats sont souvent spectaculaires
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org