Voir la version complète : Diarrhée persistante
Bonsoir mes amis
voila, mon male Border a du mal a se debarasser d'une diarrhée et ce depis maintenant 7 jours. J ai pourtant donné de l'eau de riz, de l'ultra levure, du charbon, ... RIEN
voici quelques photos
merci de votre aide
http://i31.servimg.com/u/f31/11/97/58/46/pict0115.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/11/97/58/46/pict0114.jpg
http://i31.servimg.com/u/f31/11/97/58/46/pict0116.jpg
lui donne tu de la verdure ou des fruit ?
Bonsoir allaoua, merci por les photo des fientes ça nous aiderait de mieux faires les analyses, au premier coups d'oeil ce qui m'attire c'est la couleur des fiente qui sont légèrement virés au vert, as tu donné de la salade avant l'état de diarhée? Combien de jour as-tu donné de l'Ultra levure ainsi que la dose?:SS
Algcanari
25/02/2008, 23h17
Pour les diarhée il existe deux types d'origine microbiennes et une autre non du a une alimentation laxatif es que tu as donner des medicaments avant l'apparition de celle ci est quel etait son régime avant surtout en ce qui concerne les graines et les verdure de l'huile dans le patée enfin un peu plus de details.
en tout cas tu peut toujours utilier le M4 il est efficace.
lui donne tu de la verdure ou des fruit ?
pas depuis qu'il est comme ca
son alimentation est exclusivement a base de melange blanc: alpiste et un peu d'avoine
c'es quoi le M4 Toufik stp ? c'es comme C-4? lol,ca détruit tout ca,c'es clair lol
Pour les diarhée il existe deux types d'origine microbiennes et une autre non du a une alimentation laxatif es que tu as donner des medicaments avant l'apparition de celle ci est quel etait son régime avant surtout en ce qui concerne les graines et les verdure de l'huile dans le patée enfin un peu plus de details.
en tout cas tu peut toujours utilier le M4 il est efficace.
Son regime alimentaire avant l'apparition de ces symptomes etait tout a fait normal. melange de graines pour canaris patée industrielle 1 fois par semaine et super canto (espagnol) 1 fois pat semaine. Pour info, ce meme regime est donné a plusieurs autres oiseaux et ne ils connaissent pas les memes soucis
cordialement
c'es quoi le M4 Toufik stp ? c'es comme C-4? lol,ca détruit tout ca,c'es clair lol
Le M4 est censé etre un "anti ventre rouge". Pour ma part, je n ai jamais eu de bon resultats avec ce produit. J'utilise Toufik un hepatoprotecteur a base de Choline+sorbitol+betaine. J'en ai d ailleurs donné a mon oiseau bienquil n est pas vraiment le ventre rouge
M4 vitamine pour le maintien de la flore intestinale. Dose: 5 gouttes/ 1 CAS d'eau :)
http://i31.servimg.com/u/f31/11/97/75/57/vitobe11.jpg
Bonsoir allaoua, merci por les photo des fientes ça nous aiderait de mieux faires les analyses, au premier coups d'oeil ce qui m'attire c'est la couleur des fiente qui sont légèrement virés au vert, as tu donné de la salade avant l'état de diarhée? Combien de jour as-tu donné de l'Ultra levure ainsi que la dose?:SS
bonsoir ali,
ultra levure pendant 2 jour sans aucun signe d'amelioration. Non jamais de salade
bonsoir ali,
ultra levure pendant 2 jour sans aucun signe d'amelioration. Non jamais de salade
mais non allaoua tu maintiens le traitement jusqu'à retrour normal de la fiente et ton canari n'est pas loin d'après la forme en aiguille de la fiente. Continue le traitement.
ok c'es un probiotique alor,rien avoir avec un protecteur hépatique.
Allaoua,tu n'as peut etre pas de bon résultat avec car tu ne l'as pas utilisé pour ce qu'il faut,non?
un probiotique sert a recemencer la flore intestinal et non a proteger le foie.
Donc en cas de diharré ca peut donner de bon résultat je pense.
sinon tu lui a donné combien de temp de l'ultra-leuvure et quel dose comme l'as demandé ali
oui 2 jours pas suffisant faut en donner tant que ca s'arréte pas
moi je ne fait pas confiance a la patté industrielle elle est faite a base d'œufs et les œufs ça ne tiens pas longtemps malgré le conservateur
Algcanari
26/02/2008, 15h42
Le M4 est un reconstituant de la flore et aussi un regulateur pour obtenir un bon résultat le traitement dois se suivre pendant 10 jours si non autre chose arrete la patée a l'oeuf donne des madleine effriter a la place.
Bonsoir les amis
Je parlais de ce M4. C'est le seul que je connaisse.
Par contre, Ali, j'aimerai savoir où as tu acheté ton M4. c'est un Vitobel français. cela m'intéresse.
merci d'avance.
http://i17.servimg.com/u/f17/11/97/58/46/pict0010.jpg
Algcanari
27/02/2008, 18h20
Salut Alaoua moi aussi je parler de celui ci.
http://4-patas.es/data/productos/64034-Vitobel%20M4%20Proteccion%20Intestinal.jpg
Salut Allaoua, c'est une photo 2006 d'un produit effectivement français mais je l'ai acheté en décembre 2005 au marché des oiseaux d'El-Harrch "vendeur possédant aussi une animalerie à Kouba". Seul est disponible, sur le marché, le produit Espagnol M4 au prix de 350 Da le flacon (photo ALGcanari). Si t'auras un jour l'occasion de l'administrer à ton canaris, n'oublie pas de le sucrer légèrement car il est de goût amère chaud:. Amicalement ali :)
moi je ne fait pas confiance a la patté industrielle elle est faite a base d'œufs et les œufs ça ne tiens pas longtemps malgré le conservateur
si on y ajoute rien,on peut la laisser dans le mangeoire jusqu'a qu'il la finisse sans probléme,meme quand il fait chaud,
le seul probléme c'es les vitamine qu'elle contient je pense qu'il ce dégrade dans la journé donc c'es pour ca que c'es mieux de leur mettre par petite quantité et en rajouter quand il la finisse,.et dans son emballage elle ce garde longtemps aussi,
j'ai un sac de 10 kg, j'en donne depuis 3 mois deja et je vai en donner encore jusqu'a l'entrée en mue d'aprés mes calcul,je ne dépasse pas la date limite de toute facon qui es fin 2008,et voila,en période de repos, il m'arrive de la laisser 2 jours dans les mangeoires en y ajoutant un peu chaque jour,et jamais eu de probléme,en période d'elevage je change 2 fois par jour pour les vitamines qu'elle contient simplement.
j'ai un sac de 10 kg, j'en donne depuis 3 mois deja et je vai en donner encore jusqu'a l'entrée en mue d'aprés mes calcul,je ne dépasse pas la date limite de toute facon qui es fin 2008,et voila,en période de repos, il m'arrive de la laisser 2 jours dans les mangeoires en y ajoutant un peu chaque jour,et jamais eu de probléme,en période d'elevage je change 2 fois par jour pour les vitamines qu'elle contient simplement.
pour ma part, les godets seront quasi-vide dont les 48 heures donc c'est la même procédure que Mehdi13, dommage que cette pâtée (sac de 10Kg) je ne l'ai jamais vue sur le marché, c'es fatigant de la préparer tout les deux jours chaud:
pour ma part, les godets seront quasi-vide dont les 48 heures donc c'est la même procédure que Mehdi13, dommage que cette pâtée (sac de 10Kg) je ne l'ai jamais vue sur le marché, c'es fatigant de la préparer tout les deux jours chaud:
ben c'es un sac de 20 kg a la base,je l'ai partagé avec un autre éleveur,
oui c'es sur Ali que c'es du boulot en plus de la préparer tout les 2 jours,
Oui ali, j ai trouvé a alger des sacs de 20kg. Le vendeur a bien voulu me ceder la moitié. (Lindo espagnole). Je l utilise depuis 3 ans. Aucun probleme avec. Figure toi que j en donne meme a mes mandarins. Ils en raffolent
je la recommande
c'est comme marque......kiki........?????
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org