PDA

Voir la version complète : la femelle est comme un poussin

thered
22/02/2008, 20h40
salut
la femelle est comme un poussin, elle dort pendant la journée, elle mange bien mais ce bourrage m'embete beaucoup!
elle a 8 mois.
aidez moi svp
chaud:

makiz
22/02/2008, 21h10
salut thered

pour que l ont puissent avoir une idée et t apporter notre aides tu devrais donner ces indications

depuis quant est t elle comme ça
se met t elle en boule et met t elle sa tète dans son plumage
dimensions de la cage
genre de nourriture
prend t elle au moins son bain
reste t elle sur le perchoir ou sur le sol
a t elle de la diarrhée
tous ce que tu a put constater

M-MUSTAPHA
22/02/2008, 22h50
salut thered

mon cher ami elle dois faire une coccidiose ( la lame )

regarde si elle a de la diaret comme te la dis makiz
tu dis qu'elle mange bien et elle dort pendand la journee et elle en boule
alors les dois faire le couteau et depuis quand est elle dans cette etat
si tu vois qu'elle a une diaret verte alors tu lui donne de l'ultra levure que tu trouvera en farmaçie tu mais une gelule dans un litre d"eau ,je viens de le lire sur le forum. et evite de lui donne de la verdure esseye de lui donne aussi du grit

thered
23/02/2008, 09h47
1- Elle dans cette etat depuis 1 mois et demi
2- oui exatement ca elle se met en boule et met t elle sa tète dans son plumage surtout quand elle sera à l'intérieur
3- elle est dans la cage de couplage
4- le mélange (kiki), salade , pain de son,salade, oeuf,
5- lorsqu'elle est en boule elle sera sur le perchoire, sinon elle sera en bas de cage

M-MUSTAPHA
23/02/2008, 14h06
SALUT

regarde si elle a la lame et dis moi si elle a la diaret la couleure ,mes la a l'interieure et fais attention au couran d'aire
et donne lui des graine de tourne sol que tu decortie toi meme avant que sa soi tros tard

thered
23/02/2008, 15h03
ok, je suis pas a la maison ces jours la , mais des que je rentre je t'envois ce que je constaté

mehdi13
23/02/2008, 20h10
essalem alykoum

tu lui donne de la salade et l'oeuf a quel rythme? faire attention avec l'oeuf a ne pas laisser trop lonptemp car il tourne vite surtout si il fait chaud,tu lui donne du pain je vois aussi, c'es pour mélanger avec l'oeuf ou tu lui donne comme ca ?
comme ca a été dis plus haut faut regarder son bréchet en souflant sur les plume du ventre,si tu trouve qu'il es trop maigre c'es a dire qu'il es en forme d'une lame de couteau, commence par lui donne du vinaigre de cidre qui ce trouve facilement partout, tu mélange 2 cuiellére a soupe dans un litre d'eau que tu lui donne tous les jours en changeant le contenu tout les jours. et tu supprime tous ce que tu donne en plus de ton mélange de graines au quel tu rajoute de l'alpiste en fesant moitié alpiste, moitié mélange,et isole la si elle es pas seule dans ca cage.
je sais que tu prépare la repro mais faut la remettre enforme avant.
en attente de tes réponse a bientot inchallah

thered
24/02/2008, 16h47
salam mehdi, merci beaucoup pour ta réponse,
pour la salade une demi feuille chaque jour et pour l'oeuf je le laisse pendant 3 jours jusqu'elle termine le jaunne d'oeuf
inchalah je rentre demain a la maison. dés mon arrivé je vais voir comment il est son brechet!
merci et passé une bonne journée

makiz
24/02/2008, 18h32
1- Elle dans cette etat depuis 1 mois et demi
2- oui exatement ca elle se met en boule et met t elle sa tète dans son plumage surtout quand elle sera à l'intérieur
3- elle est dans la cage de couplage
4- le mélange (kiki), salade , pain de son,salade, oeuf,
5- lorsqu'elle est en boule elle sera sur le perchoire, sinon elle sera en bas de cage

les indications que tu donne font penser qu apparemment ton canari présente une hépatite, pour cause
trop de graines oléagineuse ( mélange non coupé) ,
abus de jaunes d oeuf qui entraîne une dégénérescence graisseuse du foie
L'abdomen de l'oiseau est probablement gonflé, plutôt vers le dessous des côtes. a vérifier
Le malade au début se met en boule de temps en temps, puis de plus en plus souvent. Il s'installe très fréquemment prêt du mangeoir , mais si on l'observe bien, il ne mange pas ou peu.
Si on remarque suffisamment tôt un comportement anormal (de temps en temps en boule, souvent à la mangeoire, etc.), on peut tenter de traiter: Ocecholine ,tous les jours jusqu'à ce que l'oiseau soit guéri. régime alpiste , eau minérale , vitamine du groupe B
pousser l oiseau a faire de l exercice , faire voler l oiseaux dans la cage

thered
25/02/2008, 18h02
bonjour
voila je suis rentré a la maison, la femelle ne dort pas beaucoup comme d'habitude hamdoulah, il reste un peu de bourrage ( en boule), j'aio revenu chez le magasin et il m'a donner deuix type de goute( 5 gouttes d'un type et 3 gouttes de l'autre) j'espere que ce medicament fera le reste
merci

mehdi13
25/02/2008, 20h39
c'es bien ce que je pensai,la salade je pense que tu lui en donne trop,moi a ta place je reduirai a 1 fois par semaine,et l'oeuf 2 jour par semaine mais en lui changeant chaque jour,et en attendant que ca aille mieux, vinaigre de cidre comme j'ai expliqué au dessus et que des graines en y ajoutant au moin la moitié d'alpiste pur.
voila ce que je ferai,ceci et que mon avis aprés a toi de voir.

mes oiseaux je leur donne 2 jours par semaine du vinaigre de cidre et quand des fois je me sent pas de préparer le mélange pour tout les abreuvoirs je met une cuillére a café dans le bain et c'es sur qu'ils en boive en plus ca leur néttoye le plumage.
je donne aussi 1 fois par mois des gousse d'ail dans leur eau, 4 gousses d'ail coupé en 2 dans un litre d'eau qu'on laisse massérer 3 jour puis qu'on donne pendant 5 jour consécutifs.
l'ail est antiseptique, antiviral, bactéricide et antibiotique (alliciline)
voici un site qui explique les propriété de l'ail http://www.saveursdumonde.net/?action=ingredientitem_show&id=28&lg=fr

thered
26/02/2008, 16h38
bonjour Mehdi ,
merci pour ta réponse,
je viens de rentrer a la maison et elle est toujours en boule et elle dort sur le ponchoire, es ce que faut il je vais voir un autre magasin pour avoir un autre médicament ou quoi?

mehdi13
26/02/2008, 18h10
bonjour Mehdi ,
merci pour ta réponse,
je viens de rentrer a la maison et elle est toujours en boule et elle dort sur le ponchoire, es ce que faut il je vais voir un autre magasin pour avoir un autre médicament ou quoi?

pas de médicament sans svoir ce qu'elle as exactement,comme je t'es dis plus haut essaye de trouver du vinaigre de cidre et tu lui donne en fesant le mélange avec l'eau comme expliqué haut dessus,et que des graines au quel tu rajoute de l'alpiste pour l'instant,tu suprime tout au moin 2 semaines,si amélioration tu continu jusqu'a un mois sans lui donner autre choses que des graines au quel tu rajoute de l'alpiste.

thered
27/02/2008, 15h02
salut mehdi,
j'ai constaté une chose, quand je met la femelle en face du soleil, l'oiseau reprend sa taille et n y plus en boule, dés que je mis la cage a l'ombre elle se met en boule.
pour le vinaigre de cidre , je ferai un tour aujourdhuit pour l'acheter
bonne journée:Vict

thered
27/02/2008, 15h09
salut mehdi,
j'ai constaté une chose, quand je met la femelle en face du soleil, l'oiseau reprend sa taille et n y plus en boule, dés que je mis la cage a l'ombre elle se met en boule.
pour le vinaigre de cidre , je ferai un tour aujourdhuit pour l'acheter inchalah.
es ce que la gale attrape les canaris ? et es ce que la femelle souffre d'elle ? quelles sont les septomes de la gale chez les canari
bonne journée:Vict:Vict

mehdi13
27/02/2008, 15h34
voici un article qui traite sur la gale,mais c'es une maladie qui ce vois sur les pattes.et oui c'es contagieu.
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=739

thered
28/02/2008, 15h30
La femelle a la maladie du "ventre rouge", il m'a donné la " M4",
Es ce que ce medicament existe ?

mehdi13
29/02/2008, 01h28
je comprent pas trop ta question,mais la M4 on parle ici http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?p=11726#post11726
seulement comme je t'es dis je pense que tu dois commencer par le vinaigre de cidre car ca ne lui fera pas de mal deja et ca lui fera une prévention sur une autre maladie qui peut avoir les meme symptome. la M4 ne lui fera pas de mal non plus si tu lui en donne mais c'es un régulateur intestinal "Probiotique" c'es pour rescemencer la flore intestinal de bonne bactéries,ce qui la renforce.mais si il as pas de diharée je vois pas pourquoi en donner,voir ici http://www.synergiashop.com/annexes/PDF/TEST/Probiotique.pdf
voici une discution sur l'hépatite http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=714
et une sur le vinaigre de cidre
http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=604

thered
29/02/2008, 10h51
merci beaucoup Mehdi
et bonne journée