PDA

Voir la version complète : Un nid vide??

Hindou
20/02/2008, 10h17
salut

Mes mandarins ont fais leurs nid depuis deux semaines, le premiers couple je compte 5oeufs, mais le deuxieme le nid est vide?
-leurs alimentations:melange, patee, fruits ou legumes.
-os de seiche, vits, bain
pensez vous que j'oublis une chose?
MERCI

ALI
20/02/2008, 11h08
Bonjour Hindou;
il me semble que tout est bon pour voir des oeufs dans le second nid,
pour ma part, je n'ai que des oeufs claires de mes deux couples mandarins. Ce petit monde est plus exigeant que mes femelles canaris, quand je déplace les cage pour le nettoyge!!!:SS

allaoua
20/02/2008, 13h07
salut

Mes mandarins ont fais leurs nid depuis deux semaines, le premiers couple je compte 5oeufs, mais le deuxieme le nid est vide?
-leurs alimentations:melange, patee, fruits ou legumes.
-os de seiche, vits, bain
pensez vous que j'oublis une chose?
MERCI
Bonjour Hindou,
il n y a pas d'inquietude a avoir. Il est assez frequent que les mandarins construise leur nid meme s'ils ne sont pas prets pour la reproduction. Ils ne vont pas tarder a le faire en tout les cas Soit patiente
bon courage

ALI
20/02/2008, 14h58
Il est assez frequent que les mandarins construise leur nid meme s'ils ne sont pas prets pour la reproduction

je les trouve vraiment infatiguable ils bouffent du millet comme ils respirents, le mâle construit seul le nid et couve les oeufs quand la femelle quitte provisoirement le nid :SS. Quand je rentre le soir je les regarde en premier ils sont toujour actif ce petit monde organise bien sa vie tout comme "les Douze heures de la série "FRAGUEL ROCK", c'était le bon vieux temps mezs amis rtopic

allaoua
20/02/2008, 16h27
tres juste Ali
j ai aussi dans mon elevage quelque couple de mandarins. Ils sont effectivement hyperactifs.
Au fait ALi, voila que tu reprends tons ancien avatar...

Hindou
20/02/2008, 16h45
SALUT

Moi je pense a un probleme de consanguinite qui a fais de la femelle une sterile, comme j'ai achete ce couple au commerce et je ne vous parle pas de l'etat ,la dimension et le nombre d'oiseaux dans la cage (no comment).
Franchement je ne veux plus acheter chez des vendeurs ordinaire mais chez des eleveurs!!
parlez en au meeting du 21-3 c'est un vrai probleme

moh_tital
20/02/2008, 21h59
c'est normale HINDOU soi patiente c'est tout
:SS

debdoub
21/02/2008, 00h57
SALUT

Moi je pense a un probleme de consanguinite qui a fais de la femelle une sterile, comme j'ai achete ce couple au commerce et je ne vous parle pas de l'etat ,la dimension et le nombre d'oiseaux dans la cage (no comment).
Franchement je ne veux plus acheter chez des vendeurs ordinaire mais chez des eleveurs!!
parlez en au meeting du 21-3 c'est un vrai probleme

Je pense que des la naissance de l'association il sera plus facile de faire l'échange entre éleveurs, du coup moins de probleme dans le genre que tu viens de citer.
Amicalement

ALI
21/02/2008, 02h09
tres juste Ali
j ai aussi dans mon elevage quelque couple de mandarins. Ils sont effectivement hyperactifs.
Au fait ALi, voila que tu reprends tons ancien avatar...

je mets les avatars selon les périodes et la saison des canaris :SS

ALI
21/02/2008, 02h16
SALUT

si tu veux faire de l'élevage et éviter le spectre de la consanguinité mieux vaudrait faire appel à deux éleveurs différents qui ne font pas d'échange d'oeiseaux, comme je l'ai fait pour mes deux couples mandarins. :SS

soso1993
21/02/2008, 16h13
evite de donner le bain sa donne des oeuf claire car meme ci il la coche sa ne sere a rien quand la femelle se baigne elle se netoi le cloaque et donc ....

ALI
22/02/2008, 01h57
evite de donner le bain sa donne des oeuf claire car meme ci il la coche sa ne sere a rien quand la femelle se baigne elle se netoi le cloaque et donc ....

c'est intéressant de le confirmer, en tout cas merci Sofiane pour le Déclic :)

Hindou
27/02/2008, 12h15
salut:Vict

je vous remercie pour vos reponses et conseils, je voulais vous informer que ma femelle dont le nid etait vide vient de mettre un jolie oeuf ce matin elle l'a pondu a 9h.

merci

Annie77
03/03/2008, 01h35
C'est vieux film français pour ceux qui penserais autre chose.
De la patience, Hindou, de la patience !
Les oiseaux ne sont pas des robos !
Un nid aujourd'hui, 6 oeufs demain ?
Même chez les oiseaux, les affinités existent. Il y a des femelles qui refusent obstinément le mâle "top" qu'on leur a choisi pour faire de beaux petits.
J'ai élevé de nombreux Mandarins. J'ai eu une magnifique femelle blanche qu'aucun de mes mâles type sauvage ne voulait cocher ! Peut-être n'aimaient-ils pas le blanc ?
J'ai remarqué que mes Moineaux du Japon s'accouplent de préférence avec un congénère qui leur ressemble lorsqu'ils sont en volière, et que je laisse les couples se former naturellement.
Les Diamants de Gould sont très coutumiers du fait. Ils se choisissent lorsqu'on les laisse faire.
Les couples formés ainsi sont d'ailleurs plus productifs et bien meilleurs parents.
Mais bien sûr cela ne nous arrange pas lorsque nous voulons un type bien particulier d'oiseau qui exige de choisir le mâle et la femelle à accoupler.
Il faut leur laisser le temps de se connaître, se préparer.
Il faut aussi comme les Canaris, les Verdiers, les Bouvreuils, les Chardonnerets...les préparer.
Ne pas oublier la pâtée aux oeufs (sans vers), la durée de lumière (12 à 14h), la chaleur, et un peu de vitamines E de temps en temps.
Bon courage, les oeufs vont venir et même peut-être que tu ne pourras plus arrêter les pontes sans les séparer !
A bientôt.

Cardelius
03/03/2008, 13h00
Je pense que Annie à entièrement raison et je ne peux qu'être d'accord avec cette réponse pleine de bon sens, et venant d'éleveur chevronné comme elle il respecté cet avis
Amicalement
Cardelius

nomx70
03/03/2008, 19h47
très bien détaillé .merci Annie.