Voir la version complète : Probléme de diarrhée
KAMEL007
15/02/2008, 17h34
:snifQue faut -il faire pour supprimer une diarhée qui persiste et cela depuis plusieurs jours. Mes canaris sont vivasses pleins d'énergie SAUF que cette diarhée m'inquiète avec l'approche rapide du mois de mars .Alors svp que faire pour avoir des oiseaux fin près pour la saison?
MERCI D'AVANCE !!
M-MUSTAPHA
15/02/2008, 18h04
salut kamel
mon cher ami du dois leur donne du vinaigre de cidre pomme et de ne plus leur donne de la verdure fait aussi attention au courant d'aire alors pour le vinaigre cidre pomme tu donne une cuiellre a soupe dans un litre d'eau tous les jours moi je le fais avec mes chardon
:snifQue faut -il faire pour supprimer une diarhée qui persiste et cela depuis plusieurs jours. Mes canaris sont vivasses pleins d'énergie SAUF que cette diarhée m'inquiète avec l'approche rapide du mois de mars .Alors svp que faire pour avoir des oiseaux fin près pour la saison?
MERCI D'AVANCE !!
qu'es qu'ils manges tes oiseaux a part les grains.
silverblue
15/02/2008, 22h46
plus jamais de verdure surtout essaye de passer à l'alpiste seulement pour les grains :Vict
moh_tital
15/02/2008, 22h46
qu'es qu'ils manges tes oiseaux a part les grains.
bonne question Nomx pour le regime que tu donne a tes canaris
et bien Vérifier la couleur des excréments STP
:SS
KAMEL007
16/02/2008, 20h23
Je donne de l"alpiste et du mélange (3 part alpiste + 1 part mélange ) Et je donne une à deux fois par semaine de la patée maison ( oeuf rappé + chapelure + de la levure de bierre que j'ai acheté dernièrement de chez le pharmacien.) j'écrase le caché de levure dans la patée ,je mets un dans 100 g de patée.
La couleur des fientes est blanche .
je donnais le vinaigre de cidre mais je ne donne plus depuis un mois à peu près.
si les fientes sont blanches avec une pointe verte au milieu et sèchent vite c est normal
seulement si tu a des doutes il vaux mieux mettre au régime alpistes sec sans mélange et en boisson de l eau de riz très léger pour arrêter la diarrhée pour quelques jours
bilobil28
16/02/2008, 23h29
tu pourra leur donné de l'ultra levure ça se vend dans les pharmacies
NABIL:Vict
KAMEL007
17/02/2008, 21h24
Merci messieurs!
Quel conseil devrais-je prendre ?!!!!!
Si je leur admistre de l'utra levure je souhaiterais connaitre la quantité par jour . Est-ce que se sont des comprimés ou une poudre ou quoi ?
Explication svp du mode d'emploi .
Pour l'eau du riz, lorsque j'en donne , ils ne le boivent pas . Oui il est condensé . Faut-il l'allégé en ajoutant alors de l'eau?
Est-ce que c'est possible d'appliquer les deux opérations en même temps ?
les deux on la même action sur le problème de la diarrhée , ne pas utiliser les deux enssemble
pour l eau de riz il faut l allégé bien sur au niveau du poid de l oiseau et le sucrer tres legerement ,
pour l ultra levure je laisse le soin a nabil de répondre , personnellement je ne l ai pas utiliser
utilise de l'ultrat levure en sachet c'est mieux tu met un petit sachet dans un litre d'eau
personnellement j'utilise du nifuroxazide pour humain une gélule dans un litre d'eau puis je remplis l'abreuvoir a moitier et je complète avec de l'eau potable et c'est toujours efficace ..........bonne repro
bilobil28
17/02/2008, 23h34
pour moi je donne une demi cuillère a café de l'ultra levure directement dans l'abreuvoir et je le remplis d'eau .je donne ça jusqu'à se que la diarrhée passe
j'utilise l'utra levure en sachet
NABIL :Vict
KAMEL007
21/02/2008, 20h50
MERCI NABIL . MERCI ADEM.
Mais une question pour ADEM .Le traitement avec de la nifuroxazide. Est-ce c'est chaque jour jusqu'à la disparution de la diarhée ou bien comment?
Ce n'est pas dangereux pour mes canaris.
Bonjour,
Ton mélange de graines va très bien, ta pâtée non: pas de levure de bière dans la pâtée! il y a plusieurs recettes sur le forum.
Tu peux donner un morceau de fruit OU légume une fois par semaine, pas plus.
Concernant l'ultra-levure, il faut mettre une gélule pour un litre d'eau ou un régulateur intestinal style Oceproven.
Concernant le vinaigre de cidre, tu peux le continuer en entretien entre une et deux fois par semaine suivant les périodes, cela ne leur fait pas de mal, mais cela n'a rien à voir pour soigner la diarrhée! il sert à réguler leur ph, c'est tout.
KAMEL007
21/02/2008, 21h26
Merci LOLA ,Je prend note.
MERCI NABIL . MERCI ADEM.
Mais une question pour ADEM .Le traitement avec de la nifuroxazide. Est-ce c'est chaque jour jusqu'à la disparution de la diarhée ou bien comment?
Ce n'est pas dangereux pour mes canaris.
moi je continue le traitement jusqu'à la disparition de la diarrhée
moh_tital
21/02/2008, 23h17
Kamel tu peux utiliser l’eau de riz c’est efficace aussi
:SS
pour traiter un canari atteint de diarrhée ,tu mets une gelule d'ultra levure dans 1 litre d'eau a donner dans l'abreuvoir jusqu'au retour de fientes normales.
Il faut absolument supprimer la pâtée, en revanche gardes le régime alimentaire il est parfaitement équilibré. :SS
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org