PDA

Voir la version complète : deplume du béc

mahdi221204
25/01/2008, 13h53
Le contours du béc de m’a canaris femelle se déplume ! c’est normale ?

makiz
25/01/2008, 14h57
normalement les canaris en cette période ont toutes leurs plumes , elle doit certainement se gratter constamment aux barreaux ou au perchoir du probablement aux parasites , ou bien il y a carence dans l alimentation , peut être elle est trop exposée a la lumière le soir
donne nous plus de détail pour avoir une idée et pouvoir répondre

moh_tital
25/01/2008, 15h56
Salam alikom mahdi khou peux etre c une cause de parasites;des petites poux qui salimonte au plumes des oiseaux tu remarquera sa sur les plumes des ailes et la queue ou bien elle gratte son bec sur le perchoir ou les barreaux de la cage ou il y a un autre problème la buvette (abreuvoir) et profond asseye de la suivre et décrit nous bien son cas khou
:SS

nomx70
26/01/2008, 19h30
Le contours du béc de m’a canaris femelle se déplume ! c’est normale ?
es qu'elle a des ptis au nid,car en leurs donnant de la beque' qu'elle se deplume autour du bec.

mahdi221204
27/01/2008, 18h56
salam alikoum; merci d'avoir repondu a m"as question;
alors, c'est une femelle que j'ai acheter pour la reproduction avec un male que j'ai, qu'ant je l'ai acheter elle n'avait pas ce probléme, il a debuté il y a 1 semaine, le contours de sont béc ce deplume petit a petit; et c'est juste le contours, et non elle n'as pas de petits elle n'est meme pas prete a la repro, je lui donne le bain avec une pourdre enti poux mais elle ne ce lave que rarement!

makiz
27/01/2008, 19h30
essaye de lui nettoyer l emplacement dénudé avec un coton tige imbibé de l oxygéné , tu badigeonne a l huile d olive ( nos vielles astuce ) ça stop la déplume
donne lui de la verdure et des fruits de la pomme un petit bout de pain trempé dans du lait , pour se refaire

ALI
28/01/2008, 02h36
essaye de lui nettoyer l emplacement dénudé avec un coton tige imbibé de l oxygéné , tu badigeonne a l huile d olive ( nos vielles astuce ) ça stop la déplume
donne lui de la verdure et des fruits de la pomme un petit bout de pain trempé dans du lait , pour se refaire

je rajoute quil faudrait agir vite car je soupsonne l'initiation de la gâle du bec, regarde si les doigts ne portent pas de croutons "surépaisseur de chaire". Vivement la propreté :SS