Voir la version complète : Enfin l'accord que j'attendais.
yacine86
19/01/2008, 19h25
Salamo3alaikoim. J’ai enfin convaincu mes parents après des jours a construire une volière dans notre jardin pour la reproduction des chardonnerets:Vict, alors elle aura une dimension de 2.5m / 2m / 2m avec en plus un arbre mort dedans. Je commencerai les travaux vers le 6 février (quand j’aurais fini mes examenpcont) et je vous informerais au fur et a mesure que le projet avance. pour cette année il y aura qu’un seul couple (que j’ai pas encore acheter:snif) mais après il y aura d’autre couple, j’espère que cette volière est assez grande pour 1 couple et j’espère que les travaux finiront assez vite pour débuté la reproduction. Voila c’est tout pour le moment et si vous avez des commentaire ou des question ou un conseille n’hésite pas.
Algcanari
19/01/2008, 19h45
Bravo yacine pour ton projet c'est très encouragent pour l'élevage des chardonnerets en Algérie.
n'hésitez pas à nous faire par de votre projet plan croquis photos fouilles enfin tout et sois convaincu qu'on est avec toi de tout cœur.
silverblue
19/01/2008, 19h54
Felicitation Yacine pour cet exploit 2.5m X 2m X2m est largement sufisant pour meme plus de trois couples.
Tes parents sont tres genereux passe leur le salut de la part de tout les mombres de notre forum
:Vict
:SSje te felicite aussi pour l aménagement de ta volière , je te souhaite de réussir grandement tes examens ainsi tu sera plus libre pour te consacrer a l élevage
grand merci a tes parents de ma part et comme le dit si bien notre ami silverblue de la part de tout les membres de notre forum
alikoumsalamyacine,
maintenant que le terrain est acquis tu peut lancer une si belle initiative, je te suggère de visiter les blogs des éleveurs européens tu y trouves des astuces et idées qui pourront t'aider à bien avancer. Fait gaff aux rongeurs. je rejoints mes amis Silverbleu et Makiz pour saluer tes parents de ma part. Bonne chance aux Examens. Vivement le plan et les photos. Amicalement ali.:SS
yacine86
19/01/2008, 21h05
Merci a vous tous pour vos encouragements. Ali peut tu me donné les sites de ces éleveurs ? :)
moh_tital
19/01/2008, 21h38
Bravo Yacine khou et tout tous le monde te souhaite de réussir dans ce superbe projet et bonne chance pour les examens
:SS
yacine86
19/01/2008, 21h46
merci khou. ALI plus que 2 message et tu aurra atein les 1000 message c'est une premier félicitationrtopic
Félicitations et bonne chance pour tes examens sinon pour ta volière dans le jardin essaye de placer un grillage enfouis souis la terre pour éviter l'intrusion des souris et des rats .
Khouna Ali s est le Pelé du forum ;fete
bonjour
voila des photo que j ai prix du forum au paradis des canaris juste pour vous aidez:Vict
a oui bonne chance et 3okba l3andi
Bonjour à tous, bonjour Yacine, bravo pour le projet
Si tu as besoin de moi pour un coup de main, conseils ou autres, n’hésite pas, je suis à coté de toi
Bravo encore
Samir
:slt
Cardelius
20/01/2008, 14h06
Félicitations Yacine, et je te souhaite beaucoup de réussite dans ce projet, quand aux dimensions de ta volière elles sont largement suffisante pour un couple de chardonneret
Cardelius
patoche001
20/01/2008, 19h45
bonne chance dans ton nouveaux projet
et n'oublie pas les photo
Merci yacine et à toi Makiz; pour le nombre de messages je ne me suis pas rendu compte lol. Pour ce 1000 éme message je dirais Vivement le partage et VIVE le C.A.F et VIVE l'A.O.A. Amicalement ali.:SS
Un tout petit cadeau pour les membres de ce forum Cliquez sur ce LIEN (http://www.sendspace.com/file/o5sn9g) :SS
bonjour
voila des photo que j ai prix du forum au paradis des canaris juste pour vous aidez:Vict
pour la forme oui (tout ce qui peut être vu en perspective) mais pour ce qui est de fond c'est pas concrétisable, superficie exige. :)
yacine86
20/01/2008, 22h52
Merci encore a vous tous, ma première question sera sur le grillage je ne trouve pas un qu’il me plait (si il est bien cote argent il n’est pas galvanisé s’il est galvanisé les trou son très grands…) j’ai parlé avec un fabriquant de cage il ma dit qu’il est impossible de fabrique par commande car il faut changé le moule alors donné moi un endroit ou je peut trouver ce que je cherche. :SS
j'ai du abandonné en 2006 un projet de construction d'une volière de 1.5 x 1.5 x 2m de haut pour une question de non disponibilité de grillage à petites mailles en acier inox et souple.
Merci a vous tous pour vos encouragements. Ali peut tu me donné les sites de ces éleveurs ? :)
je ne me rappel pas de noms des sites mais essaye de commencer par le blog d'un éleveur chevronné "Laurent" et puis tu peut voir sur la page de son blog ceux de ses amis. voici le lien http://laurent6216.skyrock.com/ :SS
yacine86
21/01/2008, 23h25
Salamo3alaikom, alors que je suis parti hier cherche ce fameux grillage zimmerman a petit maille un vendeur ma dit que même se grillage est trop grand pour les chardonnerets et qu’ils pouvait sortir leur tête et se coincé, alors j’ai mesuré la longueur de cette maille je les trouvé 14mm, je vous pose la question est que la tête du chardonneret est si petit pour passé entre c’est maille ?
NB : même mon doigt (index) passe difficilement.
moh_tital
21/01/2008, 23h41
Salamo3alaikom, alors que je suis parti hier cherche ce fameux grillage zimmerman a petit maille un vendeur ma dit que même se grillage est trop grand pour les chardonnerets et qu’ils pouvait sortir leur tête et se coincé, alors j’ai mesuré la longueur de cette maille je les trouvé 14mm, je vous pose la question est que la tête du chardonneret est si petit pour passé entre c’est maille ?
NB : même mon doigt (index) passe difficilement.
Salam alikom Yacine il existe un grillage de 9mm² et c’est le meilleur ce vendredi je vais voir a El Harrach si je trouve et je répond inchallah
yacine86
22/01/2008, 16h47
Vous voulez dire que 14mm est trop grand pour les chardonnerets, car je suis parti aujourd’hui chez un grossiste et il ma dit que la semaine prochaine il va ramenait un rouleau de 20 mètres donc si c’est bon je l’achète sinon je continue a cherché.
yacine86
22/01/2008, 17h04
Salam alikom Yacine il existe un grillage de 9mm² et c’est le meilleur ce vendredi je vais voir a El Harrach si je trouve et je répond inchallah
merci kho, quand vous dit 9mm²; c'est donc la 3mm longeure c'est des maille trop petites
moh_tital
22/01/2008, 19h29
merci kho, quand vous dit 9mm²; c'est donc la 3mm longeure c'est des maille trop petites
non j'ai voulue te dire 9 mm de largeure et 9 mm de longeure khou
salut yacine et bravo pour ton projet.
Permets moi de te faire quelques propositions:
1- Pour ton grillage, il existe du grillage dit "poulailler"d'importation (made in CHINA bien sur) que j'ai déjà utilisé en extérieur et il répond assez bien a tes attentes en ce qui concerne la rouille et les dimensions des mailles.
2- par contre, je te suggère tres fortement de doubler les parois de grillage (10 à 15 cm entre chaque paroi) et ce afin d'isoler et sécuriser définitivement tes oiseaux contre tout types de predateurs: les chats, les rapaces (bouaamar !!!), les rats et les serpents. Assure toi qu'il n'y ait aucun trou supérieur à la maille. Contre les serpents, tu devras utiliser de l'huile de cade (EL GATRANE), c'est naturel, c'est radical et ça ne gêne pas tes oiseaux.
3- Pense aussi l'aménagement de ta volière. Pourquoi un arbre mort? achète en pépinière un cyprès de 2.5m de haut et plante le ou laisse en pot. Ta femelle va adorer. Pense aussi a quelques plantes sauvages comme le mouron blanc, le pissenlits, qu'on trouve partout chez nous. Ces plantes ont un double interet: tes oiseaux adore les croquer -feuilles et fleurs- d'une part, et elles attirent des insectes avec quoi tes oiseaux vont se régaler et surtout mis en confiance sur l'abondance de la nourriture riche e protéines pour élever leurs petits!.
4- Ne mets qu'un seul couple dans ta volière. Le chardonneret est très territorial. Deux mâles cohabiterons difficilement. Par contre, tu peux mettre un mâle chanteur dans une cage à proximité. Ça excitera suffisament le mâle dans la volière.
5- SOIT PATIENT
a très bientôt:)
Algcanari
22/01/2008, 22h34
merci allaoua pour yacine et pour nous un résumé fort interéssant il reste que l'orentation qui sera Sud-Est c'est la plus conseillée et n'oublie pas ls pars à vent.
Cardelius
22/01/2008, 22h38
Les suggestions de Allaoua sont très pertinentes surtout en ce qui concerne le doublage du grillage, à respecter imperativement si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises et ainsi que les plantes
je te souhaite du succés dans cette entreprise et merci à Allaoua pour ces remarques et conseils
silverblue
22/01/2008, 22h44
merci allaoua pour yacine et pour nous un résumé fort interéssant il reste que l'orentation qui sera Sud-Est c'est la plus conseillée et n'oublie pas ls pars à vent.
Sud est comme ca il aura une partie ombre et l`'ensoleille du matin a presque 16h30 en mois de mars et avril exellente remarque Algcanari
moh_tital
22/01/2008, 22h53
Hmmmm tout jours du nouveaux avec les amis merci tous pour c’est précieuses information
salam yacine
pour le grillage tu peu trouver chez le drogiste il coute 80da le métre, j'ai construit ma voliere avec tu peu la voire sur photos et videos , cest le seule modéle qui se trouve en algerie ne te casse pas la tete de chercher , je te conseil d'orienter ta voliere ver l'est c' est indispensable,tu peu trouver sur le net des modeles de volieres sa t'aidra a ton projet amicalement tahar
yacine86
23/01/2008, 13h55
salam yacine
pour le grillage tu peu trouver chez le drogiste il coute 80da le métre, j'ai construit ma voliere avec tu peu la voire sur photos et videos , cest le seule modéle qui se trouve en algerie ne te casse pas la tete de chercher , je te conseil d'orienter ta voliere ver l'est c' est indispensable,tu peu trouver sur le net des modeles de volieres sa t'aidra a ton projet amicalement tahar
Mais si il en existe d’autre modèle en plus j’ai acheter ce modèle l’année dernière pour sépare le jardin en 2 pour faire l’élevage des lapins (j’ai arrêter maintenant) et je peut te dire que maintenant il est complètement rouillé a 100 /100. Et puit j’ai vu que les maille son trop grande il ne risque pas de se coincé la tête. Quand au grillage que je veux mettre il s’appelle zimmerman ou quelque chose comme ça il coûte 300DA le mettre.
yacine86
24/01/2008, 23h01
ne m'oubli pas demain. merci 3lik.
moh_tital
24/01/2008, 23h06
ne m'oubli pas demain. merci 3lik.
ya pa de problémes rak fi bali khoya yacine
bilobil28
25/01/2008, 00h16
très enrichissant ça donne des idées
NABIL:Vict
yacine86
25/01/2008, 14h56
ya pa de problémes rak fi bali khoya yacine
(wach kach khber yferah) alors des nouvelle de se grillage?
moh_tital
25/01/2008, 15h04
(wach kach khber yferah) alors des nouvelle de se grillage?
Oui khou ya du new je tes trouver le grillage (poulailler) chez un mizabit a Ain naadja les mizabite en face le terminus des bus de ain naadja khou
3 000 da le rouleaux de 10 mètres sa fait 300da le mètre
yacine86
25/01/2008, 15h43
barak elaho fik et c'est en galva sa se rouille pas?et les maille son asser petites?
yacine86
26/01/2008, 16h31
salamo3alaikom je voulais vous demandez a quoi resemble le grillage poulailler? vous pouvez me faire une photo c'est pour avoir une idée, car j'ai cherché dans google et j'ai pas trouver. merci.
yacine86
28/01/2008, 12h02
Salamo3alaikom maintenant que j’ai fait le choix du grillage, je passe a autre chose: sécurisé le sol.
Je voudrais avoir votre avis sur le matérielle a utilisé pour empêché les rongeurs de pénétré la volière je peut faire une dalle mais sa va me coûté chère. Alors j’attends vos réponses la surface fais 5m². Merci.
Algcanari
28/01/2008, 12h34
Bonjour,
la base doit etre cimenter tu es obligé de proceder comme ca sans oublier un trou d'evacuation des eaux usées tu n'est pas obligé d'utiliser le Béton juste un amas de grosses pierres que tu place en forme de dale et que tu attache avec du fil de fer ou que tu couvre avec du grillage du moment que tu va en acheter apres tu recouvre le tout avec un mélange de ciment sable tout ce qui y a de normal tu place un petit siphon avec un morceau de pvc ca servira d'evacuation. " la methode traditionnelle quoi "
nb : la couche de pierre doit etre en deux parties une apparente l'autre enfouie c'est a dir qu'il faudra creuser un trou rectangulaire dabord.
yacine86
28/01/2008, 12h53
J’ai quelque carrelage qu’on a enlever y a pas longtemps est ce que sa ferais l’affaire? Et pour le fil de fer pourquoi l’utiliser alors que je vais mettre une couche de ciment dessus ?
Algcanari
28/01/2008, 12h57
le fil de fer c'est pour retenir les pierre entre elle et pour renforcer pour le carlage tu le mettra apres sur la derniere couche.
yacine86
01/02/2008, 17h37
Salamo3alaikom voici une photo de la place où je vais installée ma volière, vous pouvez voir l’arbre mort qui servira de perchoir, et au fond je vais mettre un cyprée ou deux comme me la conseillé allaoua comme vous pouvez le voir le soleil se lève en haut a gauche le problème c’est que le mur empêche la lumière de pénétré le matinpcont.(Il était 17 heure qu’on j’ai pris cette photos).
Et voici sur la 2eme photo le grillage zimmerman dent je vous parlé il y a quelque jour il fait 15 mm et comme je vous le disiez mon doigt entre difficilement dans les maille, donc je ne pence pas qu’un chardonneret peut faire entré sa tête. Si:confused: ?
moh_tital
01/02/2008, 19h20
mabrok khouya yacine et bonne Réussite frere inchallah
Et voici sur la 2eme photo le grillage zimmerman
d'ou tu l'a acheté yacine
silverblue
01/02/2008, 23h16
Salamo3alaikom voici une photo de la place où je vais installée ma volière, vous pouvez voir l’arbre mort qui servira de perchoir, et au fond je vais mettre un cyprée ou deux comme me la conseillé allaoua comme vous pouvez le voir le soleil se lève en haut a gauche le problème c’est que le mur empêche la lumière de pénétré le matinpcont.(Il était 17 heure qu’on j’ai pris cette photos).
Et voici sur la 2eme photo le grillage zimmerman dent je vous parlé il y a quelque jour il fait 15 mm et comme je vous le disiez mon doigt entre difficilement dans les maille, donc je ne pence pas qu’un chardonneret peut faire entré sa tête. Si:confused: ?
Je pense que c bon pour le grillage par contre pour le soleil tu es au sens complètement opposé Nord ouest je dirai si jamais tu as la possibilité de t'éloigné de deux mètres du mur ça sera l'idéal, tu poura fermer le coté gauche sur la photos par une feuille de multi à cause du vent donc tu aura deux face de grillage( la façade vers le mur et le coté droit).
Si jamais tes parents acceptent ça bien sure sinon ton installation est pas mal comeme
yacine86
02/02/2008, 08h16
d'ou tu l'a acheté yacine
je l'est pas acheter c'est un petit morceau que mon pere me l'a ramener du lieu de son travaille.
yacine86
14/04/2008, 21h11
Salamo3alaikom, étant donné que le projet de la volière marche au ralenti (problème d’argent) j’ai acheté ce vendredi au marché d’El Harrache une petite volière avec la compagnie de Toufik. La volière mesure 90H /74L/44P (photo 1); j’espère que ça va suffire. Et ce n’est pas tout, j’ai un petit placard sous les escaliers que je vais aménager (photo2) et mettre la volière extérieure directement avec le placard ça va donné une volière extérieure et intérieure (photo3).
Malheureusement ce vendredi j’ai acheté une jeune femelle de 300DA et elle est morte le soir même.
voila j’attend vos commentaire et conseil.
tout est dit dans cet article plein de bon conseils, merci Allaoua:36_1_55:
a quoi resemble le grillage poulailler?
ça se vends partout chez les Droguistes, des rouleau de 1 m le large. Mais puisque tu viens d'acheter le grillage c'est parfait.:)
c'est le même maillage qu'utilise les éleveurs européens mais la matière c'est de l'inoxydable et doux en plus, le beau et l'utile.;)
Salamo3alaikom, étant donné que le projet de la volière marche au ralenti (problème d’argent) j’ai acheté ce vendredi au marché d’El Harrache une petite volière avec la compagnie de Toufik. La volière mesure 90H /74L/44P (photo 1); j’espère que ça va suffire. Et ce n’est pas tout, j’ai un petit placard sous les escaliers que je vais aménager (photo2) et mettre la volière extérieure directement avec le placard ça va donné une volière extérieure et intérieure (photo3).
Malheureusement ce vendredi j’ai acheté une jeune femelle de 300DA et elle est morte le soir même.
voila j’attend vos commentaire et conseil.
c'est domage pour la femelle, j'espère qu'elle n'a pas de petits à nourir c'est formellement interdit la chasse au printemps.........brefs, ça devrait suffir comme volière pour abriter un couple de chardonneret mais pour la décoration et l'emplacemement de la volière suis les conseils de Allaoua et de Toufik c'est très important. Si tu veux acquérir une femelle pense à une femelle qui a passé la mue chez son propiétaire donc élevée jeune dans la cage. Bonne chance Yacine. ;)
yacine86
14/04/2008, 23h16
Je pence que tu n’a pas bien lu ce que j’ai écrit, j’ai dit une jeune femelle sont le rouge elle était tellement jeune que quand je mettais ma main elle ouvrait son bec.
Je pence que tu n’a pas bien lu ce que j’ai écrit, j’ai dit une jeune femelle sont le rouge elle était tellement jeune que quand je mettais ma main elle ouvrait son bec.
Ok yacine :)
M-MUSTAPHA
14/04/2008, 23h40
salut yacine
a tu pense a l'horientation de ta future voliere vers l'est car de t'elle sorte les oiseaux pouront profiter du soleil levant
fait en sorte que les faces nord et ouest soient bien isolees du vent
et une chose tres tres importante fait attention au predateur
il faut faire tres attention de ne pas l'aisse d'ouverture qui faciliteraient l'introduction des rats et des souris
et je te fait savoir que l'humidite est l'ennemis des oiseaux en elevage sinon mon cher ami si tu fait pas attention ou tu vas plante ta voliere
tu risque de te morde les doigt alors fait tres attention
bilobil28
14/04/2008, 23h42
mais yacine c'est pas le moment :( elle fait pitié cette petite .c'est vraiment désolent :m: c'est un vrais massacre:mad:
NABIL:36_3_12
yacine86
15/04/2008, 00h18
il falais que je la prenne, d'abort je ne savais pas qu'elle etait si petit et ensuit si je ne lavait pas acheter elle serait mort de toute façon au moin moi j'ai esseyais de la sauvé figuré vous que je n'est pas dormi de la nuit tellement je m'envoulais.
bilobil28
15/04/2008, 01h12
yacine je te vise pas mais je vise les braconniers qui l'ont arracher a c'est parents :mad:
moh_tital
15/04/2008, 16h47
il falais que je la prenne, d'abort je ne savais pas qu'elle etait si petit et ensuit si je ne lavait pas acheter elle serait mort de toute façon au moin moi j'ai esseyais de la sauvé figuré vous que je n'est pas dormi de la nuit tellement je m'envoulais.
baraka allah fik yacine ta fait ce que tu doit pour sa mort c pas de ta faute mon ami merci :36_1_55:
yacine86
17/04/2008, 00h07
Salamo3alaikom j’ai une question a propos du placard je compte le repeindre mais je ne sais pas avec quoi la peinture a l’huile où a eau ou ce que en utilise pour peindre l’écorce des arbre (eljire) je vous rappelle que les oiseaux seront au contact de ces mure. Merci.
yacine86
17/04/2008, 00h10
baraka allah fik yacine ta fait ce que tu doit pour sa mort c pas de ta faute mon ami merci :36_1_55:
Fika baraka ellahe merci a toi moh-tital. Vivement que je réussisse cette accouplement pour ne plus avoir besoin d’acheter des chardonnerets qu’ils on était prélevais de la nature.
bilobil28
18/04/2008, 15h20
bonne chance yacine
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org