PDA

Voir la version complète : canari très malade urgence!

amel
17/01/2008, 20h16
Bonjour à tous,
Je possède un petit canari jaune qui est très malade,il a gonflé,est inactif et ne tient plus sur ses pattes et respire avec difficulté, Il va souvent au mangeoir mais mange que très peu ,il ne tient pas debout et tombe,il descend a la base de la cage et ne monte plus;et s'y met en boule.Il a des diarhées(fientes blanches avec liquide blanc autour ,g remarqué aujourd'hui deux petites taches noires mais peut etre que ça ne veut rien dire).
S'il vous plait si vous avez un remède efficace hors antibiotiques,je vous en serai très reconnaissante car je suis désespérée .
Je vous remercie d'avance pour votre compréhension
Bien à vous:snif

Algcanari
17/01/2008, 20h27
Bonjour, amel commence par arreter toute les graines et laisser que l'alpiste pour le moment arrete toute les verdure et fruits, je comprends votre urgence de tout coeurs effectue une recherche sur le forum tu trouvera a ce sujet des réponses et des sujet bien detaillés.

PS : pense a te presenter sur le forum il est de coutumes et c les reglement biensure quand tu aura le temps et que ton canari sera tiré d'affaire.

makiz
17/01/2008, 20h59
bonsoir amel

quel est l alimentation de ton canari , que lui donne tu

ete t il au courant d air , met le au régime alpiste et eau minérale non gazéifier et ajout de la multivitamine

surtout fait le bouger ne le laisse pas s endormir, de façon a se qu il se nourrisse progressivement
tien nous au courrant

Algcanari
17/01/2008, 21h20
Je pense aussi qu'une photo du ventre de ton canari apres avoir souffler les plumes serait la bienvenue aussi Bon courage.

moh_tital
17/01/2008, 22h34
Salam alikom Amel n’oublier pas aussi de mètre le mangeoire sur les sol de la cage pour lui faciliter la tache de manger Et inchallah il se remettra bien tôt
:SS

ALI
18/01/2008, 00h37
la femelle présente les symptômes de la diahrée particulièrement si lecloaque est maculé de fientes. La cause : stress, les chutes de températures, les excès de verdures et de fruits.
Je préconise comme remèdes; Des graines d'avoine décortiquées et de l'alpiste pure lui seront bénéfiques. Administrez de la TETRACYCLINE-HC1, de la TERRAMYCINE et de l'OREOMYCINE.
Dosage de la TETRACYCLINE-HC1 (poudre jaune) 300 mg dans un litre d'eau à renouveller tout les matin durant 04 jours consécutifs. Amicalement ali

Salam alikom Amel n’oublier pas aussi de mètre le mangeoire sur les sol de la cage pour lui faciliter la tache de manger Et inchallah il se remettra bien tôt
:SS

excellente idée et je rajoutte l'abreuvoir aussi, d'ailleurs ce que je fais pour mes canaris malades qui ne quittent pas le fond de cage.:SS

amel
18/01/2008, 11h57
je n'ai pas eu de chance,:snifmon canari est mort ce matin et je suis très triste,je n'ai pas agi à temps !!!!!! Je l'ai retrouvé dans le meme coin ou il s'est mis la veille en boule en respirant très fort,avec des fientes blanches a batonnet noir autour de lui,il n'a rien mangé au remede que je lui ai mis a coté,hier soir il s'était mis en entier dans l'eau et est resté la et je l'ai ressorti et lui ai retiré l'eau pour eviter qu'il prenne froid mais ptetr qu'il avait de la fievre et il était léger comme une plume.
JE VOUS REMERCIE POUR VOS CONSEILS ET D'AVOIR ESSAYé DE M'AIDER,CA ME SERVIRA SUREMENT A L'AVENIR

BIEN à VOUS,

Algcanari
18/01/2008, 13h52
je suis extrement désolé pour ton protégé ce qu'il faut savoir c'est que meme chez les éleveurs les plus chevronnés des cas de mortalité arrive et je pense que la vie d'un canari est dans les mains de dieu et nous ne serons jamais fautif de quoi que se soit et c'est pas nous qui décidons de ca.

makiz
18/01/2008, 14h53
je partage ta tristesse Amel, a la lecture de ton message de détresse il était prévisibles que ton canari ne tiendrait pas le coup et tu ne pouvait rien faire pour le sauver
un oiseau qui se met en boule dans un coin de la cage et chancelant au moindre mouvement se trouve dans un phase de maladie très avancé

t'kedrett

amel
18/01/2008, 17h40
Je vous remercie de tout coeur pour votre soutien dans ce moment difficile.
Je suis une personne qui s'attache très vite aux oiseaux et très susceptible.
Que Dieu bénisse son âme,à ce petit oiseau à la mélodie douce et naive qui a mis tant de joie dans ma maison et dans ma vie.
Et encore merci pour vos réponses et consolements.
Bien à vous,

silverblue
18/01/2008, 19h43
Je suis Vraiment desolé pour ton canari Amel comme on dit "kadera allah ma chaa faal" mais bon ne te décourage pas ca nous arrive a tous, essaye d`etre encore plus vegilente dans le futur c`est tous ce que tu peux faire le reste c le bon dieu qui decidera.

Bonne continuation et bonne reussite dans le futur. :Vict