PDA

Voir la version complète : On Est Pas Sortie De L'auberge

ALI
16/01/2008, 00h47
Bonjour à tous,
je me suis remis à peine de la trichomonose qui a frappé mes femelles reproductrices et voila qu'aujoud'hui j'ai constaté une boule sur la patte d'une femelle Tarin des aulnes, je l'ai vite isolé dans une cage et procédé au nettoyage locale à l'aide du Physiol en suite à solution bétadine 4%, la pauvre a perdu un ongle. Je poursuivrais le traitement 2 x/ jour jusqu'a la guérison mais ce qui est sur que l'ongle ne repoussera pas. :(

moh_tital
16/01/2008, 00h59
Bonjour à tous,
je me suis remis à peine de la trichomonose qui a frappé mes femelles reproductrices et voila qu'aujoud'hui j'ai constaté une boule sur la patte d'une femelle Tarin des aulnes, je l'ai vite isolé dans une cage et procédé au nettoyage locale à l'aide du Physiol en suite à solution bétadine 4%, la pauvre a perdu un ongle. Je poursuivrais le traitement 2 x/ jour jusqu'a la guérison mais ce qui est sur que l'ongle ne repoussera pas. :(

C'est une infection la povre j'ai u se probleme sur une femelle aussi et elle na pas repousser l'ongle khou et la bétadine et efficace khou inchallah elle vas guerire
:SS

ALI
16/01/2008, 01h01
merci khou pour le soutiens moral lolrtopic

moh_tital
16/01/2008, 01h09
merci khou pour le soutiens moral lolrtopic
de rien khou :p

lola
16/01/2008, 10h48
Bonjour Ali,

On dirait une piqure d'insecte comme à eu l'oiseau de Asma. Je te conseillerai de relire son post et de prendre une crème comme l'a dit Georges. Il me semble qu'il avait dit de prendre une pommade pour bébé à base de cortyzone si tu n'as pas de la cortanmycétine. En pharmacie tu devrais pouvoir en trouver.
Amicalement

Asma
16/01/2008, 13h34
bonjour Ali,

Essaye de voir avec un pharmacien pour trouver l'equivalent de la pommade CORTANMYCETINE car ici a bruxelles je ne l'ai pas trouve mais j'ai trouve une autre aux mollecules d'antibiotiques semblables mais la cortysone non. c'est INFECTOFLAMME, je l'avais utilisé pendant 48 heures le temps d'aller à Paris pour chercher l'autre.

desinfecte avec de la betadine et applique la pommade.

le veto lui a injecte ENROFLOXACINE de la famille des FLUOROQUINOLONE et c'est ce que j'ai donné dans l'eau aussi.

tiens le coup et bon courage, ne perd pas espoir car moi mon canaris etait mourrant et le veto lui avait predit 48 heures de vie mais Grace à Dieu il s'en est sortit et maintenant il chante meme.

tiens nous au courant mais premiere condition est l'hygiene moi je nettoyais la cage et changeais la nourriture tous les jours quand il etait malade maintenant c'est tous les deux jours.

bonne chance

makiz
16/01/2008, 19h36
ESSALAM AMI ALI

JE COMPATIT A TA TRISTESSE , MOI AUSSI JE SUIS TRISTE EN 1 MOIS J AI PERDU MES TROIS MEILLEUR CHARDON ET POURTANT
:snifCOMME QUOI ON EST PAS A L ABRI DU MAUVAIS OEIL

ELLAH YESTERNA MEN EAAYNE

ALI
17/01/2008, 16h17
je vous remerci lola et Asma pour votre soutiens, aujourd'hui j'ai eu un peu de temps libre pour parcourirs les phamarices de la région, c'est noté je vous tiendrais au courant de son état.

ESSALAM AMI ALI
JE COMPATIT A TA TRISTESSE , MOI AUSSI JE SUIS TRISTE EN 1 MOIS J AI PERDU MES TROIS MEILLEUR CHARDON ET POURTANT

Alikoum salam ami Makiz suis désolé pour la perte des tes meilleurs chardonnerets c'est vraimment dommage, KADARA LLAHOU MA CHAA FAAL. :SS

ALI
07/03/2008, 02h17
tiens nous au courant

Ahjourd'hui la femelle Tarin des aulnes se porte à merveille et pour l'instant, elle s'entends bien avec un chardonneret.

http://i47.servimg.com/u/f47/11/97/75/57/img_0018.jpg

bilobil28
07/03/2008, 12h49
bonne nouvelle pour la femelle et bonne chance pour le couple
NABIL:36_3_12

mohamed
07/03/2008, 17h08
Ahjourd'hui la femelle Tarin des aulnes se porte à merveille et pour l'instant, elle s'entends bien avec un chardonneret.

très bonne nouvelle ali et je te souhaite une saison pleine de réussite.

soso1993
07/03/2008, 17h43
j'ai un male qui a etait attaque ya peu de temps par un rapace
le pauvre a perdu 2 angle mais pas de probleme il a dificilement survecu et maintenent il se porte a merveille

moh_tital
07/03/2008, 21h58
bonne chance Alillou :36_1_55:

silverblue
08/03/2008, 00h19
ESSALAM AMI ALI

Mauvais ou pas c la meme chose allah yestar point frère Makiz.:p