Voir la version complète : la megabacteriose
bilobil28
11/01/2008, 21h49
mon couple chardonneret est malade c'est la proventriculite .la lame de couteau est bien visible .le bec n'ai pas violet je pense que la maladie est a son début
pour l'instant je traite avec le vinaigre de pomme mais es ce qu'il faux que je le remplace avec l'esprit de sel
es ce que l'esprit de sel et plus efficace que le vinaigre de pomme
NABIL:Vict
patoche001
11/01/2008, 22h21
bonsoir les deux sont valable mais pour moi l'esprit de sel est plus fort que le vinaigre de pomme je soigne toujours mes oiseaux avec esprit de sel
Quand j'ai le brechet saillant je soigne jusqu'a la guérison total
Mais je dit toujours chacun son truc
salut
comme le dit notre ami patoche 001, chacun a son truc , pour baisser le ph trop elevé les deux sont valable , seulement pour l utilisation de l esprit de sel il faut respecter le dosage sinon en risque d aggraver la situation
je viens de perdre un jeune chardonneret du a cette maladie , je me suis aperçu trop tard
voici le dosage préconisé
Prenez 10 ml d'esprit de sel 30% et ajoutez y 20 ml d'eau dans un récipient (abreuvoir non utilisé par exemple ou un flacon). Vous obtenez une solution de 30 ml. Ensuite, prenez 2 ml des 30 ml de cette solution et mélangez les 2 ml avec 1 litre d'eau.
Respectez bien ce dosage, l'esprit de sel est un produit très dangereux si le dosage ci-dessus n'est pas suivi à la lettre.
Et pour terminer, remplissez l'abreuvoir avec ce mélange.
med_islam_way
11/01/2008, 23h51
salut mon frère
je respecte ton avis mon ami patoche001 mais je ne suis pas de ton avis.
la mégabactériose et souvent due a un mauvais PH intestinale il faut régler ce PH pour soigner l'oiseau malade et pour régler le PH il faut ajouter un peut d'acidité qui va aider la faune intestinale a se reconstituer de nouveau et régler le problème de la mauvaise digestion et le canari reprendra sont appétit habituel.
la cause du berché sailant est que le sujet malade quand il mange la nouriture reste coincé dans l'intéstin ( elle ne se décompose pas ) car on a un mauvais fonctionnement de la faune intestinale c pour sa que l'on observe les excréments des oiseaux on trouve de la nourriture non décomposée.
donc le sujet malade aura toujours le sentiment d'être rassasié car son estomac est pleine mais la nourriture ne se décompose pas est le corps aura besoin de nourriture qui n'arrive pas voila comme ça le corps maigrira .
pour les soins il faut remettre en bonne état la faune intestinale pour bien décomposer la nourriture et pour ca on utilise le vinaigre de cèdre (pomme). 3 goutes dans l'abreuvoir. ( selon les dimensions de l'abreuvoir on rajoute des goutes .)
On ajoute en plus du vinaigre des vitamines on donne de la patée et des fruits il faut que le sujet mange bien si non l'acidité va attaqué l'estomac vide.
on va éviter de donner des graines grasses ( noire souvent ) pour aider a soigné vite.
on casse de danger de la maladie très développée c'est a ce moment la que l'on peut utilisé le ( HCL ) pour casse fortement. avec des concentrations tres bien calculées.
ce sujet a bien était traiter sur le forum et voici le lien ici (http://www.algcanari.com/forum/showthread.php?t=385)pour les détails.
Cardelius
12/01/2008, 16h26
bonsoir les deux sont valable mais pour moi l'esprit de sel est plus fort que le vinaigre de pomme je soigne toujours mes oiseaux avec esprit de sel
Quand j'ai le brechet saillant je soigne jusqu'a la guérison total
Mais je dit toujours chacun son truc
C'est vrai que l'esprit de sel est un bon outils, mais il faut savoir manier les doses car les erreurs sont fatales et c'est pas tout le monde qui sait le faire
j'ai acheté de l'esprit de sel pour soigner mes canaris ayant le brechet saillant, l'embalage y est mais aucune indication de la concentration :confused:. Mais j'ai sauvé trois chardonneret jeunes de l'année rien qu'avec deux pois chiches H'MISSA; mais il faut traiter bien qu'avant que le chardonneret ne dort au fond de cage la tête sous l'aile. :SS
bonne chance Ali, soigne les bien les pauvres.
bilobil28
14/01/2008, 00h06
ne me fait pas peur ALI :snif je suis déjà très stressé
ne me fait pas peur ALI :snif je suis déjà très stressé
bonsoir nabil, je viens aux nouvelles, quoi de neuf????
Le bon remède pour rétablir le bon niveau d'acidité dans le système digestif est le ré-acidification par l'intermédiaire de l'eau de boisson.
Cette ré-acidification peut se faire par addition d'acide chlorhydrique (esprit de sel) dans l'eau de boisson. Ce procédé à l'aide d'un produit chimique très agressif donne une solution avec un pH compris entre 2 et 3, donc similaire au pH original du proventricule de l'oiseau.
Un même résultat, sinon plus naturel, est obtenu avec une solution de 20 millilitres de vinaigre de pomme à 5° par litre d'eau. Les dosage de cette solution étant beaucoup plus facile à réaliser, il y a donc aussi moins de danger à la préparer et à l'utiliser. Cette solution plus naturelle à un pH inférieur à 2, donc un peu plus acide que la précédente à base d'acide chlorhydrique et que le pH original du proventricule de l'oiseau. En conséquence, le traitement sera donc plus rapide qu'avec l'acide chlorhydrique.
Comme pour la solution à l'acide chlorhydrique, on renouvellera tous les jours la boisson ainsi obtenue jusqu'à guérison complète.
Cependant, si on a trop attendu avant de commencer les soins curatifs avec l'un ou l'autre des deux type de traitement, ils seront inefficaces et il faudra généralement se résoudre à une issue fatale.
moh_tital
14/01/2008, 22h30
Le bon remède pour rétablir le bon niveau d'acidité dans le système digestif est le ré-acidification par l'intermédiaire de l'eau de boisson.
Cette ré-acidification peut se faire par addition d'acide chlorhydrique (esprit de sel) dans l'eau de boisson. Ce procédé à l'aide d'un produit chimique très agressif donne une solution avec un pH compris entre 2 et 3, donc similaire au pH original du proventricule de l'oiseau.
Un même résultat, sinon plus naturel, est obtenu avec une solution de 20 millilitres de vinaigre de pomme à 5° par litre d'eau. Les dosage de cette solution étant beaucoup plus facile à réaliser, il y a donc aussi moins de danger à la préparer et à l'utiliser. Cette solution plus naturelle à un pH inférieur à 2, donc un peu plus acide que la précédente à base d'acide chlorhydrique et que le pH original du proventricule de l'oiseau. En conséquence, le traitement sera donc plus rapide qu'avec l'acide chlorhydrique.
Comme pour la solution à l'acide chlorhydrique, on renouvellera tous les jours la boisson ainsi obtenue jusqu'à guérison complète.
Cependant, si on a trop attendu avant de commencer les soins curatifs avec l'un ou l'autre des deux type de traitement, ils seront inefficaces et il faudra généralement se résoudre à une issue fatale.
Merci beaucoup LOLA pour l’article :)
Moi aussi j’ai une femelle frise de sud malade je les remarquer sa fait 5 jours et j’ai déjà perdu 1 couple chardon et une femelle tarin d’aulnes je vais essayer le vinaigre de cidre A la place de notre ancien remède (deux pois chiches dans l'abreuvoire) inchallah Sa vas donner un bon résultat
:SS
LeDeyRachid
16/01/2008, 16h44
Merci a tous pour toutes les informations, les traitements et les astuces, c'est trés enrichissant pour moi.
MERCI.
Quelles nouvelles Nabil est ce que tes oiseaux se remettent bien???
bilobil28
19/01/2008, 22h34
bonsoir tout le monde .je vous remercie tous
oui asma je ponce qu'il vas mieux voici des photos
le 15/01/2008
820
816
le 19/01/2008
817
818
la femelle est très bien mais le mâle n'est pas guéri totalement
moh_tital
19/01/2008, 23h02
:)El hamdouli allah il vas mieux inchallah il ce guérira pour bien tôt :)
:SS
vBulletin v.3.8.4, Copyright © 2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française intégrale AlgCanari.org